Tournée d'automne compromise pour Machenaud

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Victime d’une fracture à une main face à Clermont, Maxime Machenaud pourrait voir sa participation à la Tournée des Bleus compromise.

Pour la voix officielle, le club du Racing-métro 92 n’est pas allé au-delà du court terme: interrogé sur l’état physique de son demi de mêlée, Maxime Machenaud, Laurent Travers s’est contenté d’indiquer, ce mardi, que l’ancien Agenais ne serait pas disponible pour le déplacement des siens chez les Scarlets de Llanelli, six jours après avoir fait tomber le vice-champion d’Europe clermontois à Colombes. Sans plus de précisions

Selon nos informations, le demi de mêlée international (24 ans, 11 sélections) souffre d’une fracture à une main, déjà évoquée par nos confrères de Canal+ et survenue ce dimanche face aux Clermontois. Une blessure relativement importante qui n’a toutefois pas empêché Machenaud de terminer la rencontre. Aperçu en souffrance à la fin du match, il a passé des examens complémentaires qui ont confirmé la nature de la blessure. Et une absence relativement longue, puisqu’elle est évaluée à six semaines. Soit une période englobant l’ensemble de la tournée d’automne, pendant laquelle la France affrontera la Nouvelle-Zélande, le Tonga et l’Afrique du Sud et alors que le Racingman était convoqué pour prendre part au deuxième stage préparatoire des Bleus, du 27 au 30 octobre prochain à Marcoussis.

Pélissié appelé ?

Du côté des Bleus, la nouvelle pourrait signifier la première convocation du Montpelliérain Jonathan Pélissié, officiellement placé en réserve sur les postes de la charnière. D’autant que le Clermontois et adversaire direct de Machenaud dimanche, Morgan Parra, est toujours en attente de son passage en commission de discipline après sa bagarre lors du match ASMCA-UBB. Pour le Racing la blessure ne devrait pas enclencher une recherche de joker médical. Les Franciliens comptent en effet, à ce poste, trois autres joueurs valides: Sébastien Descons, Laurent Magnaval et Ruan Snyman.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?