Bleus: Picamoles espère participer à la tournée de novembre

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne international de Toulouse, Louis Picamoles, touché à la crête iliaque lors du match face à Toulon samedi, a passé des examens rassurants lundi et espère toujours participer à la tournée de novembre du XV de France.

Contraint de quitter ses partenaires dès la 9e minute du match face à Toulon (13-12), Louis Picamoles (27 ans, 38 sélections) avait dans la foulée déclaré forfait pour le deuxième stage de préparation de l'équipe de France qui a débuté ce lundi à Marcoussis (Essonne), remplacé par le Castrais Antonie Claassen.

"Je n'ai pas pu me rendre au stage car il m'était difficile de m'entraîner en ce début de semaine mais il n'y a rien sur les examens. C'est juste une contusion", a déclaré le troisième ligne, visiblement rassuré.

"Je vais surtout essayer de soigner correctement ma blessure pour postuler pour le match contre Brive (en Top 14 le 2 novembre) et peut-être ensuite pour la tournée avec l'équipe de France", a-t-il ajouté.

Picamoles avait été blessé à la hanche gauche lors du test-match face à la Nouvelle-Zélande à Christchurch, le 15 juin dernier (défaite 30-0) et souffre depuis de douleurs récurrentes qui l'écartent ponctuellement des terrains. Il avait ainsi déjà dû déclarer forfait pour un premier stage du XV de France fin septembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?