XV de France

XV de France - Louis Picamoles espère participer à la tournée de novembre

Le troisième ligne international de Toulouse, Louis Picamoles, touché à la crête iliaque lors du match face à Toulon samedi, a passé des examens rassurants lundi et espère toujours participer à la tournée de novembre du XV de France.

XV de France - Louis Picamoles espère participer à la tournée de novembre Contraint de quitter ses partenaires dès la 9e minute du match face à Toulon (13-12), Louis Picamoles (27 ans, 38 sélections) avait dans la foulée déclaré forfait pour le deuxième stage de préparation de l'équipe de France qui a débuté ce lundi à Marcoussis (Essonne), remplacé par le Castrais Antonie Claassen.

"Je n'ai pas pu me rendre au stage car il m'était difficile de m'entraîner en ce début de semaine mais il n'y a rien sur les examens. C'est juste une contusion", a déclaré le troisième ligne, visiblement rassuré.

"Je vais surtout essayer de soigner correctement ma blessure pour postuler pour le match contre Brive (en Top 14 le 2 novembre) et peut-être ensuite pour la tournée avec l'équipe de France", a-t-il ajouté.

Picamoles avait été blessé à la hanche gauche lors du test-match face à la Nouvelle-Zélande à Christchurch, le 15 juin dernier (défaite 30-0) et souffre depuis de douleurs récurrentes qui l'écartent ponctuellement des terrains. Il avait ainsi déjà dû déclarer forfait pour un premier stage du XV de France fin septembre.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |