Thomas Domingo - XV de France Samoa - 24 novembre 2012 - DPPI
 
Article
commentaires
XV de France

XV de France: Le Clermontois Thomas Domingo incertain pour les tests de novembre

Domingo devrait manquer les tests de novembre

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/10/2013 à 17:30 -
Par Rugbyrama - Le 18/10/2013 à 17:30
Touché au ménisque interne du genou gauche, le pilier de Clermont, Thomas Domingo va être opéré. Sa participation à la Tournée de novembre est compromise.

Thomas Domingo, le pilier gauche de Clermont (28 ans ; 27 sélections), devrait manquer les tests de novembre avec le XV de France. Ce vendredi, son club a annoncé qu’il allait subir samedi une arthroscopie du genou gauche à la clinique de la Châtaigneraie par le Dr William Van Hille. La raison ? Une lésion du ménisque interne contractée après l’entraînement collectif de ce vendredi matin. Une blessure qui l’empêchera de prendre part à la réception des Anglais des Harlequins samedi à Marcel-Michelin. Pire, ses chances de participer à la tournée d’automne avec les Bleus (il était prévu pour participer au stage fin octobre) semblent compromises.

Un mois d’absence

En effet, l’intervention chirurgicale lui imposera un mois d’indisponibilité. De ce fait, il semble très peu probable qu’il revienne avant les deux premiers matchs, face aux All Blacks au Stade de France (9 novembre) et contre le Tonga au Havre (16 novembre). On voit mal également le staff tricolore l’appeler pour le dernier test face aux Sud-Africains au Stade de France (23 novembre) alors qu’il reviendra tout juste de blessure.

Son absence pourrait permettre au Castrais Yannick Forestier de glaner une place de titulaire au sein du pack français ainsi que le retour dans le groupe du Clermontois Vincent Debaty, non retenu pour le stage fin octobre. En tout cas, cette blessure est un nouveau coup dur pour Domingo, pas épargné par les pépins physiques ces dernières années (Coupe du monde 2011 ratée, genou droit en décembre 2012…). Et un casse-tête de plus pour Philippe Saint-André, qui a dû déplorer déjà dans la semaine les absences de Machenaud et Parra.

 
 

commentaires


  • SUDOUEST19/10/2013 13:37

    @Sergethaï : ... l'humour, ne t'inquiète pas pour moi ... mais moi, je parle là de tes connaissances rugbystiques ...

  • Franck-Béatrice Tixier-Tixeron19/10/2013 13:22

    Courage Thomas...Pas de chance...

  • apougeas19/10/2013 10:56

    Oh psa t as paume le numero de portable de Chiocci?