Domingo devrait manquer les tests de novembre

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Touché au ménisque interne du genou gauche, le pilier de Clermont, Thomas Domingo va être opéré. Sa participation à la Tournée de novembre est compromise.

Thomas Domingo, le pilier gauche de Clermont (28 ans ; 27 sélections), devrait manquer les tests de novembre avec le XV de France. Ce vendredi, son club a annoncé qu’il allait subir samedi une arthroscopie du genou gauche à la clinique de la Châtaigneraie par le Dr William Van Hille. La raison ? Une lésion du ménisque interne contractée après l’entraînement collectif de ce vendredi matin. Une blessure qui l’empêchera de prendre part à la réception des Anglais des Harlequins samedi à Marcel-Michelin. Pire, ses chances de participer à la tournée d’automne avec les Bleus (il était prévu pour participer au stage fin octobre) semblent compromises.

Un mois d’absence

En effet, l’intervention chirurgicale lui imposera un mois d’indisponibilité. De ce fait, il semble très peu probable qu’il revienne avant les deux premiers matchs, face aux All Blacks au Stade de France (9 novembre) et contre le Tonga au Havre (16 novembre). On voit mal également le staff tricolore l’appeler pour le dernier test face aux Sud-Africains au Stade de France (23 novembre) alors qu’il reviendra tout juste de blessure.

Son absence pourrait permettre au Castrais Yannick Forestier de glaner une place de titulaire au sein du pack français ainsi que le retour dans le groupe du Clermontois Vincent Debaty, non retenu pour le stage fin octobre. En tout cas, cette blessure est un nouveau coup dur pour Domingo, pas épargné par les pépins physiques ces dernières années (Coupe du monde 2011 ratée, genou droit en décembre 2012…). Et un casse-tête de plus pour Philippe Saint-André, qui a dû déplorer déjà dans la semaine les absences de Machenaud et Parra.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?