Plisson capitaine face à l'Argentine

Par Maxime Brossard
  • Jules Plisson capitaine face à l'Argentine
    Jules Plisson capitaine face à l'Argentine
  • Jules Plisson (XV de France) - 8 mars 2016
    Jules Plisson (XV de France) - 8 mars 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - L'ouvreur parisien est pressenti pour assurer le capitanat en vue du premier test-match face à l'Argentine ce dimanche à 23h10 (heure française). Une promotion qui survient alors que Guilhem Guirado est absent, pour cause de phases finales, et que Yoann Maestri devrait être ménagé pour cette première confrontation face aux Pumas.

Alors que Loan Goujon était pressenti pour assurer le capitanat en l’absence de Guilhem Guirado, c'est finalement le demi d'ouverture parisien, Jules Plisson (24 ans, 11 sélections), qui devrait assurer l'intérim. Un choix dévoilé par nos confrères de Midi Olympique qui laisse penser que Yoann Maestri, habituel vice-capitaine, sera ménagé ce dimanche pour le premier test face aux Pumas.

De même, si une interrogation résidait sur la place de titulaire à l'ouverture, cette nomination de Jules Plisson nous donne en tout cas une forte indication : au poste d'ouvreur et entre deux joueurs qui ont vécu une saison galère, le joueur du Stade français semble donc être l'option numéro 1 du sélectionneur tricolore, devant François Trinh-Duc.

Jules Plisson (XV de France) - 8 mars 2016
Jules Plisson (XV de France) - 8 mars 2016

Il évolue à un poste où il doit gérer le jeu. Il fait aussi partie de ce projet d’avenir. Il a la tête sur les épaules et compte tenu du contexte, il sera le capitaine du premier test a ainsi déclaré Guy Novès à L'Équipe.

Le sélectionneur qui, par cette promotion, a vu en Jules Plisson l'état d'esprit d'un futur leader : II présente également unanimement un certain intérêt auprès du groupe. Il nous paraissait donc le plus à-même à mener le groupe a assuré le manager du XV de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?