XV de France: Jonathan Pélissié "heureux" d'aller à Marcoussis

Bleus: Pélissié "heureux" d'aller à Marcoussis
Par Rugbyrama

Le 22/10/2013 à 18:24

Le demi de mêlée de Montpellier, Jonathan Pélissié, s'est dit "heureux" mardi d'avoir été appelé pour la première fois avec l'équipe de France pour un stage du 28 au 30 octobre à Marcoussis, dans la perspective des tests de novembre face à la Nouvelle-Zélande, les Tonga et l'Afrique du Sud.

"Je suis très content et fier de pouvoir participer à ce stage. On ne s'attend jamais vraiment à ce genre de moment qui me rend très heureux", a-t-il reconnu mardi à Montpellier au terme de l'entraînement.

Auteur d'un excellent début de saison, l'ancien demi de mêlée de Grenoble (25 ans), arrivé cet été à Montpellier, va pallier la défection du numéro 9 du Racing-Métro Maxime Machenaud (24 ans, 11 sélections), blessé à la main, et celle possible du Clermontois Morgan Parra (24 ans, 51 sélections) qui a fait appel de sa suspension de quatre matches.

"J'essaie de rester discret et je garde mes distances avec l'environnement médiatique. Il faut rester très humble et rigoureux à l'entraînement pour évoluer au plus haut niveau", a poursuivi le Montpelliérain face à sa notoriété nouvelle.

Avant de songer au premier test face aux All Blacks, le samedi 9 novembre au Stade de France, il veut s'attacher à convaincre les sélectionneurs au cours du prochain stage. "Il faut d'abord participer au stage, bien y figurer pour prouver que l'on peut peut-être postuler pour ce match et d'autres dans le futur. Mais, c'est vrai que jouer un jour face aux Blacks est le rêve de tous", a déclaré le joueur.

0
0