XV de France

XV de France - Frédéric Michalak se dit prêt à rejoindre les Bleus au cas où...

Le demi polyvalent de Toulon, Frédéric Michalak (31 ans, 66 sélections), non retenu pour le stage de préparation à la tournée d'automne du XV de France, s'est dit "prêt" lundi à rejoindre la sélection si besoin et veut "montrer sa forme sur le terrain".

XV de France - Frédéric Michalak se dit prêt à rejoindre les Bleus au cas où... Le sélectionneur Philippe Saint-André lui a préféré dimanche le novice de Montpellier Jonathan Pelissié (25 ans) pour pallier l'absence de Maxime Machenaud (24 ans, 11 sélections), victime d'une fracture d'une main. Mais l'encadrement est également dans l'attente de l'examen de l'appel de la suspension d'un autre demi de mêlée, le Clermontois Morgan Parra (24 ans, 51 sélections), qui pourrait manquer le premier test-match contre la Nouvelle-Zélande.

"On est toujours prêt pour jouer pour l'équipe nationale. Il faut que je fasse de gros matches avec Toulon. Je veux montrer ma forme sur le terrain", a précisé Michalak, à cinq jours du déplacement de son club à Toulouse samedi en Top 14.

 

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |