Montage Dusautoir Michalak Clerc - Other Agency
 
XV de France

XV de France - Dusautoir, Michalak et Clerc du voyage en Australie ?

Dusautoir, Michalak et Clerc du voyage en Australie ?

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/04/2014 à 14:58 -
Par Clément Mazella - Le 08/04/2014 à 14:58
Philippe Saint-André dévoilera le 6 mai prochain un groupe de 31 joueurs pour la tournée en Australie. Des éléments expérimentés devraient revenir.
 

Il ne faut pas s’attendre à une grande révolution. Philippe Saint-André, le sélectionneur national, n’est pas un adepte du changement prononcé. Le 6 mai prochain, il communiquera une liste de 31 éléments qui s’envolera pour l’Australie afin de disputer trois tests face aux Wallabies (7, 14 et 21 juin). Les surprises ne seront pas légion. Midi Olympique indique que les "nouveautés" concerneront le retour de plusieurs éléments blessés et qui n’ont pas pu prendre part au dernier Tournoi des 6 nations. Au premier rang duquel figure Thierry Dusautoir. Le Toulousain s’est rompu le tendon du biceps droit le 18 janvier dernier et sa guérison évolue bien. Dans l’esprit de PSA, Dusautoir demeure toujours le capitaine n°1 du XV de France. Mais le troisième ligne ne veut pas précipiter son retour et n’ira pas en Australie s’il n’est pas à 100%. Un entretien devrait avoir lieu prochainement entre les deux hommes.

Clerc, Michalak et Ouedraogo

Autre troisième ligne ciblé: Fulgence Ouedraogo. Le Montpelliérain, qui a enchaîné les pépins physiques, est tout proche d’un retour à la compétition. Chez les Bleus, son apport serait très apprécié. Très peu de joueurs tricolores disposent d’une mobilité aussi élevée que celle de Ouedraogo. Un atout de poids également pour le secteur de la touche, qui a connu des hauts et des bas pendant le Tournoi. Enfin, derrière, Vincent Clerc, qui revient après une grave blessure à un genou, pourrait intégrer le groupe. Tout comme Frédéric Michalak. Le Toulonnais a signé des copies très bonnes à l’ouverture contre Clermont et Toulouse. S’il revient, ce serait en tant que n°2, Tales bénéficiant du statut de n°1. Quid alors du Parisien Jules Plisson, titulaire lors de quatre matchs du dernier Tournoi ?

Camara suivi de près

Très peu de novices devraient se voir donner une chance cet été. Celui qui semble le plus proche du groupe France serait le Toulousain Yacouba Camara, comme le précise Midi Olympique. Ses tests physiques auraient vraiment surpris l’encadrement des Bleus. Il pourrait être appelé en cas d’absence de Dusautoir ou Ouedraogo. Il ne faut pas oublier non plus que l’équipe de France -20 ans, où figure le troisième ligne toulousain, dispute le Mondial en Nouvelle-Zélande en même temps que cette tournée. Réponse apportée début mai par Saint-André. Quoiqu’il en soit, les Bleus rallieront l’Australie en deux groupes: un premier contingent partira de France le 27 mai. Le second, qui comprendra les finalistes du Top 14 (la finale se joue le 31 mai) s’envolera le…1er juin.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×