XV de France

XV de France: Début du stage d'octobre ce lundi

Ce lundi, le groupe des 30 joueurs retenus par le staff du XV de France débute son stage de trois jours au CNR de Linas-Marcoussis. Le groupe s'est réuni dès dimanche après-midi afin de préparer les tests de novembre où les Tricolores affronteront la Nouvelle-Zélande (9 novembre), les Tonga (16 novembre) et l'Afrique du Sud (23 novembre).

XV de France: Début du stage d'octobre ce lundi Ce stage, prévu par l'article 9 de l'IRB (organe suprême du jeu), se tient après une première session de trois jours fin septembre qui avait déjà permis aux Bleus de se roder.

A l'issue de ces trois jours, les 30 joueurs regagneront leurs clubs pour disputer la 11e journée de Top 14, vendredi et samedi.

Ils devront se réunir de nouveau dimanche prochain, six jours avant d'affronter les All Blacks au Stade de France. Le groupe sera réduit à 26 joueurs le mercredi 6 novembre, puis à 23 le jeudi 7 novembre lors de l'annonce du XV de départ.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |