Article
commentaires
XV de France

XV de France, Bleus - Patrice Lagisquet : "Ils peuvent vite douter"


Par Thomas Perotto
Dernière mise à jour Le 02/04/2014 à 17:19 -
Par Thomas Perotto - Le 02/04/2014 à 17:19
Lagisquet : "Ils peuvent vite douter"Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'entraîneur des trois-quarts du XV de France a évoqué le profil des jeunes joueurs. Selon lui, ils "sont très sensibles aux critiques". Quelques semaines après la fin d'un VI Nations raté pour les Bleus, Lagisquet parle avec franchise.

"Les joueurs de la génération actuelle sont très sensibles aux critiques", explique Patrice Lagisquet dans les colonnes de L'Equipe, ce mercredi. "Ils lisent tous les commentaires sur les réseaux sociaux, ça les touche. Les enjeux individuels sont aussi plus importants qu’à mon époque, il y a une attente très forte, beaucoup de gens autour d’eux', reprend-il. Selon lui, "ils peuvent vite douter, c’est un souci."

 
 

commentaires


  • Fritz!!!!!03/04/2014 11:38

    c'est pas sympa ça pour le boulot que font les coachs en fédérale!!

  • Fauxrebond03/04/2014 09:17

    Comment les joueurs du XV de France ne peuvent-ils pas douter? - Un match moyen réalisé et on se retrouve sur le banc (sauf Papé) - Un match médiocre et on se retrouve en tribune (sauf encore Papé) - Un geste d'humeur contre l'arbitre et on se retrouve à la maison (sauf Papé bien sûr) - A certains joueurs sélectionnés dans les 30, on ne leur donne pas leur chance de s'exprimer (ou alors à une place qui n'est pas la leur ??) Et après, le staff renvoie la faute sur les joueurs en leur reprochant leur fragilité, leur sensibilité et leur non-sérénité. Décidément, ces coachs ne comprennent pas grand chose à la psychologie et à la bonne façon de manager.

  • many4802/04/2014 23:24

    "ils lisent tous les commentaires" qu'ils arrêtent de les lire. Un jugement sans fondement ou partiel.