Kayser - France - 9 février 2014 - Icon Sport
 
Article
commentaires
XV de France

XV de France, Australie - Bleus : Benjamin Kayser forfait pour la tournée, qui pour le remplacer ?

Bleus : Kayser forfait pour la tournée, qui pour le remplacer ?

Par Thomas Perotto
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/05/2014 à 17:04 -
Par Thomas Perotto - Le 14/05/2014 à 17:04
Le talonneur clermontois Benjamin Kayser va manquer la tournée avec le XV de France. Il devra se faire opérer mardi prochain d'une hernie cervicale. Son club a déjà annoncé qu'il serait absent plusieurs mois et qu'il manquerait peut-être le début de saison 2014-2015. Philippe Saint-André doit dévoiler lundi 19 le nom du troisième talonneur retenu.

Il y a fort à parier que Philippe Saint-André et son staff vont encore trembler tout le week-end, à l'occasion des demi-finales du Top 14. Si les matches sont forcément très engagés et agréables à suivre, ils font aussi de la casse chez les internationaux français. Dernier exemple en date : Benjamin Kayser. Ce mercredi, Clermont a indiqué que son joueur allait devoir se faire opérer. "Le talonneur des Jaune et Bleu et de l’équipe de France, Benjamin Kayser, a passé, ces derniers jours, des examens qui ont confirmé une hernie cervicale nécessitant une intervention chirurgicale", a expliqué l'ASMCA sur son site internet.

C'est un véritable coup dur pour le joueur qui doit donc déclarer forfait pour la tournée en Australie avec le XV de France. Kayser sera opéré dès mardi prochain et devrait être absent pendant plusieurs mois. Après le forfait de Dimitri Szarzewski il y a quelques semaines, les Bleus sont contraints de faire sans leurs deux talonneurs principaux. On imagine le casse tête de Philippe Saint-André et Yannick Bru, en charge des avants en équipe de France.

Avec Mach en Australie ?

Benjamin Kayser était déjà touché depuis plusieurs matches mais avait effectué un gros travail de renforcement musculaire pour terminer la saison. De nouveau touché face à Castres lors du match de barrage, le talonneur international a aggravé sa blessure et souffre d'une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales.

A ce jour, deux talonneurs sont disponibles et valides pour partir en Australie. Il s'agit du futur Toulonnais Guilhem Guirado et du Toulousain Christopher Tolofua. Le staff de Philippe Saint-André annoncera le lundi 19 mai le nom du troisième talonneur pour cette tournée d'été. Le Castrais Brice Mach, appelé pendant le Tournoi des VI Nations, devrait logiquement être l'heureux élu. A moins que PSA ne préfère tenter un pari et choisisse d'emmener un joueur comme Jean-Charles Orioli (Toulon), Laurent Sempéré (Stade français) ou même le Montpelliérain Charles Géli.