Une plainte pour diffamation contre Laporte !

  • Bernard Laporte, candidat au poste de président de la FFR - 2 juillet 2016
    Bernard Laporte, candidat au poste de président de la FFR - 2 juillet 2016
Publié le
Partager :

ÉLECTIONS FFR - Ce mardi, Bernard Laporte a annoncé vouloir porter réclamation après l'élection au comité de Paris. Ce mercredi, son président Peter Macnaughton a lui déposé plainte pour diffamation contre le candidat à la présidence de la FFR.

Ce mardi, Bernard Laporte a vu rouge. Et a violemment "laché les fauves" après la perte du Comité de Paris (remporté par Pierre Camou) lors des scrutins régionaux du week-end dernier. Accusant notamment les personnes impliquées dans le processus démocratique de tricherie. Et annonçant vouloir porter réclamation après ce scrutin.

Peter Macnaughton, président du Comité de Paris, a tenu à répondre à ces accusations et à rappeler les conditions dans lesquelles se sont déroulées les réunions de l’assemblée générale élective et du comité directeur le 17 septembre 2016 en nous contactant.

Et via un communiqué qu'il nous a adressé, ce dernier précise : Le vote par l’assemblée générale pour l’élection du comité directeur, le choix du candidat à la présidence par le comité directeur, et l’élection du président par l’assemblée générale, se sont déroulés dans des conditions conformes aux statuts et au règlement intérieur du Comité départemental de rugby de Paris.

J’ai donc demandé à un avocat de déposer plainte pour diffamation

Pas de tricherie donc, selon Macnaughton, qui poursuit : L'élection par l’assemblée générale des 18 membres du comité directeur est intervenue à bulletins secrets. Ou encore : Le dépouillement des 2 votes de l’assemblée générale a été effectué par la commission de vérification des pouvoirs.

Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est la conclusion de ce communiqué. Car le président du Comité de Paris n'en reste pas là : En conséquence, je considère que les propos tenus publiquement par Monsieur Bernard Laporte sont gravement diffamatoires. J’ai donc demandé à un avocat de déposer plainte pour diffamation.

Décidément, cette campagne électorale est engagée, très engagée...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?