Article
commentaires
XV de France

Tournoi 6 nations 2014, XV de France - Pascal Papé: "J'ai une pensée pour Dusautoir et Guitoune"


Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/01/2014 à 09:45 -
Par Fabien Pomiès - Le 20/01/2014 à 09:45
Papé: "J'ai une pensée pour Dusautoir et Guitoune"Alors que les joueurs du XV de France se sont réunis dimanche soir pour leur stage à Canet-en-Roussillon, le capitaine Pascal Papé a eu une pensée pour les deux blessés de dernière minute, Thierry Dusautoir et Sofiane Guitoune.

Le groupe des 30 joueurs du XV de France appelés pour un stage de préparation au Tournoi des six nations s'est réuni dimanche en fin de journée à Perpignan, a constaté sur place un journaliste de l'AFP. Un premier contingent de 21 joueurs s'est retrouvé à l'aéroport de Perpignan-Roussillon avant de gagner leur hôtel de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). Les huit joueurs de Clermont (Domingo, Kayser, Chouly, Fofana, Buttin) et du Racing Métro (Szarzewski, Le Roux, Machenaud) qui s'affrontaient dimanche après-midi en Coupe d'Europe étaient attendus dans la soirée, après avoir couvert les 400 kilomètres entre les deux villes en mini-bus avec chauffeur. Le troisième ligne de Toulon Virgile Bruni devait également arriver en soirée à Perpignan... où il jouera la saison prochaine.

Les joueurs avaient appris quelques heures plus tôt la blessure de leur capitaine Thierry Dusautoir et de l'ailier Sofiane Guitoune. "C'est un moment toujours difficile de se blesser avant un rendez-vous du XV de France. J'ai connu cela, c'est compliqué, frustrant, difficile. Il leur faudra beaucoup de courage, j'ai une pensée pour eux", a déclaré le deuxième ligne Pascal Papé, qui prendra le capitanat en l'absence de Dusautoir.

En vertu de la convention FFR-LNR, sept des 30 joueurs participant au stage seront remis à disposition de leurs clubs mercredi prochain pour postuler à la 17e journée de Top 14 (24-25 janvier). Sauf blessure, les sept mêmes joueurs rejoindront le groupe le 25 janvier au Centre national (CNR) de Marcoussis (Essonne) pour terminer la préparation. Le XV de France débute le Tournoi des six nations le 1er février contre l'Angleterre au Stade de France.

 
 

commentaires


  • Michel Baïsse27/01/2014 16:29

    et thales non

  • chris8000021/01/2014 09:07

    Là dessus, je suis assez d'accord. Ca risque de faire bizarre de mettre Nyanga en capitaine alors que Papé a toujours eu ce rôle en l'abscence de Dusautoir. Ca risque d'etre vécu comme une sanction ou une petite disgrace... Et puis il ne faut pas oublier que Nyanga a retrouvé l'équipe de France il ya seulement un peu plus d'un an..

  • DH9620/01/2014 19:31

    @emilenium31 même si effectivement on ne peut pas les comparer rugbystiquement parlant, je suis persuadé que Papé peut être le leader qu'il nous manque et qui aurait un type de rayonnement pour l'équipe à peu près comparable à un capitaine comme McCaw. Et c'est pourquoi j'ai mis notre McCaw "à nous". Parce qu'on sait bien qu'il n'y aura jamais qu'un seul McCaw et qu'on a rarement eu des joueurs pouvant rivaliser avec les meilleurs kiwis. Malheureusement.