Nicolas Mas - France Italie - 9 février 2014 - Icon Sport
 
Article
commentaires
XV de France

Tournée en Australie du XV de France - Nicolas Mas: "Un honneur d'être capitaine des Bleus"

Mas: "Un honneur d'être capitaine des Bleus"

Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/06/2014 à 14:42 -
Par AFP - Le 05/06/2014 à 14:42
Propulsé capitaine pour le premier match contre l'Australie en l'absence de Dusautoir, le pilier Nicolas Mas a confié sa "fierté" de se voir confier ce rôle.

Le pilier du XV de France Nicolas Mas, désigné capitaine en l'absence de Thierry Dusautoir pour le test-match de samedi face à l'Australie, a exprimé jeudi sa "fierté" d'endosser pour la première fois ce rôle. "Je le prends avec beaucoup de fierté en sachant que ce sera un gros match", a déclaré le Montpelliérain de 34 ans qui, avec 70 sélections au compteur, est le plus expérimenté du groupe de 31 joueurs présents à Brisbane. "C'est un honneur d'être capitaine de l'équipe de France", a-t-il renchéri, précisant avoir été informé de son nouveau statut "en début de semaine".

"Essayer de faire au mieux pour mener les troupes"

"J'étais très content mais Thierry reste le capitaine, moi je ne suis là que pour ce match", a-t-il nuancé. Thierry Dusautoir (33 ans, 65 sél) a dû déclarer forfait pour l'ouverture de la tournée de juin en raison d'une blessure à un biceps encore convalescente. L'encadrement espère toutefois qu'il sera remis pour le deuxième test le 14 juin. Si le capitanat du XV de France échoit pour la première fois à Mas, le pilier avait rempli ce rôle en club par le passé. "Pendant cinq ans j'ai été capitaine à Perpignan", a-t-il rappelé.

"Je vais essayer de faire au mieux pour mener les troupes, a-t-il poursuivi. Après on joue tous dans des grands clubs et connaît tous notre mission sur cette tournée. Je vais juste essayer d'aider les autres mais je ne mets pas de pression supplémentaire". Le XV de France affrontera l'Australie samedi (20H00 locales, 12H00 françaises) à Brisbane puis disputera deux autres test-matches face aux Wallabies, le 14 juin à Melbourne et le 21 juin à Sydney.

Nicolas Mas - pays de Galles France - 21 février 2014
Nicolas Mas - pays de Galles France - 21 février 2014 - Icon Sport
 
 

commentaires


  • fanderugby09/06/2014 22:19

    Ces petits piliers peu mobiles et maladroits n'ont plus leur place ds le concert international.

  • Simoun's6607/06/2014 13:21

    Je peux savoir pourquoi tu nous aime pas ? car tu nous met tous dans le même sac !!! alors qu'on est pas tous les mêmes !! Et pour Delpoux je suis d'accord avec toi, la dernière année était une catastrophe il a foutu la merde donc voila ( et je suis 100% catalan )

  • nazka3407/06/2014 13:15

    RTW également, rassure toi, j'aimais bien la plupart de vos joueurs. C'est simplement Delpoux et la majorité de vos supporters qui m'horripilaient. T'as vu je parle au passé ^^