Morgan Parra, France (PA Photos) - PA Photos
 
XV de France

Tournée de novembre - Bleus: Morgan Parra pourra postuler contre les All Blacks

Bleus: Parra pourra postuler contre les All Blacks

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 31/10/2013 à 17:02 -
Par Rugbyrama - Le 31/10/2013 à 17:02

Après avoir fait appel, la suspension du Clermontois, Morgan Parra, a été réduite de quatre à deux semaines. Il pourra donc jouer contre les All Blacks.

 

Suspendu il y a deux semaines par la Commission de Discipline et des Règlements de Ligue pour avoir donné des coups de poing au Bordelo-Béglais, Gautier Gibouin, le Clermontois, Morgan Parra a finalement bien fait de faire appel. Interdit des terrains durant quatre semaines lors du premier jugement, le demi de mêlée devait initialement manquer le rendez-vous du 9 novembre contre les All Blacks au Stade de France. Le sélectionneur Philippe Saint-André avait d'ailleurs annoncé qu'il envisageait de le remplacer par le Toulonnais Frédéric Michalak, précisant: "Si Morgan Parra ne gagne pas une ou deux semaines sur sa suspension, il y a de grandes chances que Frédéric Michalak rentre dans les cinq joueurs de la charnière. On a besoin de trois buteurs, il revient après sa blessure et a la particularité de jouer 9 et 10".

Requalifié, il peut joueur dès ce week-end

Mais l'Auvergnat, soutenu par son club, a décidé rapidement de faire appel devant la Commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR). Ses arguments: "Compte tenu du casier disciplinaire vierge du joueur clermontois à la commission de discipline (un seul carton jaune avec Clermont depuis son arrivée en 2009, à Biarritz en 2010) du contexte, de la provocation de la victime de l’acte et de l’absence de conséquence sur l’intégrité physique du joueur adverse lors de l’incident, le demi de mêlée clermontois a décidé, avec le soutien et l’appui de l’ASM Clermont Auvergne, de faire appel de la décision de la commission de discipline en raison d’une sanction jugée disproportionnée au regard des faits, de leurs conséquences et des cas précédents sanctionnés depuis le début de cette saison".

Ce jeudi, la nouvelle est tombée: sa suspension a été réduite de quatre à deux semaines, le requalifiant donc à compter du 31 octobre. Les Clermontois pourront donc compter sur lui ce vendredi contre Castres en championnat mais surtout le demi de mêlée est autorisé à jouer lors du premier test de novembre contre les All Blacks (9 novembre, Stade de France).

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

Votre dose de sport quotidienne livrée tous les matins dans votre boîte mail

 
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×