Lopez: "Tout peut arriver"

Par Rugbyrama
  • Camille Lopez - XV de France - Juin 2013
    Camille Lopez - XV de France - Juin 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Ménagé lors du dernier test de Christchurch (30-0), l'ouvreur Camille Lopez pourrait faire son retour dans le groupe France, samedi à New Plymouth...

Comment le début de semaine s'est-il déroulé ?

Camile LOPEZ: Nous avons eu deux jours de repos (dimanche et lundi NDLR) afin de digérer la défaite de Christchurch. Et mardi matin, nous avons analysé à la vidéo les raisons de notre défaite. Nous avons désormais une base de travail.

Que vous a-t-il manqué, au juste ?

C.L: Ce sont des petits détails: quelques erreurs de placement, un jeu au pied d'occupation déficient... Il n'y a rien d'insurmontable. Ce match sera le dernier de notre saison. Nous allons tout donner pour quitter la Nouvelle-Zélande sans regret.

Les All Blacks vous ont-ils impressionné lors de leur dernière performance ?

C.L: Par rapport au premier test, ils ont clairement élevé leur niveau de jeu. En touche, dans leur jeu au pied et sur la défense collective, ils ont été irréprochables. Il est difficile de leur trouver la moindre faille.

Avec Rémi Tales et Frédéric Michalak, vous étiez trois numéros 10, au début de la tournée. Comment vivez-vous la fin du périple néo-zélandais, maintenant que Michalak a quitté le groupe ?

C.L: La concurrence est saine entre nous. J'étais triste pour Fred, lorsqu'il s'est blessé et j'espère vraiment que le titulaire du prochain test de New Plymouth fera un très grand match. Que ce soit Rémi ou moi.

Après deux défaites, cette tournée traine-t-elle en longueur ?

C.L: Il faut surtout éviter de sombrer dans la négativité. Si nous ne sommes pas positifs, si nous ne relevons pas la tête rapidement, les quatre jours qui nous séparent du dernier match vont être particulièrement longs. Arrêtons de nous poser des questions, jouons les All Blacks avec la même générosité que nous l'avons fait au premier test. Tout peut arriver.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?