Dusautoir Claassen - XV de France - 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
XV de France

Tournée d'été 2013 - Repos pour les Bleus

Bleus: Se libérer l'esprit

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/06/2013 à 09:58 -
Par Midi Olympique - Le 17/06/2013 à 09:58
Après le zéro pointé de Christchurch, les joueurs du XV de France ont eu droit à une journée de relâche.

C'était presque le minimum: une journée de repos après la défaite de Christchurch. Les Bleus, qui avaient quitté la plus grand ville de l'île du Sud dimanche à 13h, n'ont pas été sollicité ce lundi. Une journée off décidée par le staff pour permettre aux organismes de récupérer. Dernière journée avec le groupe pour Frédéric Michalak (luxation épaule gauche, opération programmée) et Louis Picamoles (hématome à la hanche) qui rentreront en France ce mardi. Les Bleus qui avaient quartier libre jusqu'à lundi 19h avant un repas en commun, en ont profité pour se promener par petits groupes dans une ville d'Auckland déserte mais bien chaleureuse que Christchurch.

Entraînement mardi 

Les entraîneurs, eux, ont mis cette journée de repos à contribution. Suite à une invitation du manager des Blues d'Auckland, John Kirwan, déjà venu visiter les Bleus à l'hôtel avant le match de semaine, Philippe Saint-André accompagné de ses deux adjoints Yannick Bru et Patrice Lagisquet, se sont rendus dans la banlieue nord d'Auckland pour assister à une journée d'entraînement d'une équipe de Super Rugby. La deuxième expérience du genre pour Yannick Bru qui avait, en 2009, visité les installations des Chiefs en compagnie du staff du Stade toulousain et de Byron Kelleher

Les Bleus se retrouveront à l'entraînement ce mardi sur le terrain justement des Blues, le North Harbour Stadium, qu'ils vont finir par connaître par cœur. Ils n'en démordent: ils veulent gagner. "Dès mardi, nous allons préparer ce dernier test à New Plymouth avec le plus grand sérieux possible", a prévenu Philippe Saint-André qui maintient sa confiance en ses hommes. Les Bleus auront deux entraînements pour convaincre les entraîneurs avant l'annonce de l'équipe programmée jeudi matin.

 
 

commentaires


  • rctguycsv18/06/2013 16:15

    @MrBrouks LOPEZ n'a pas le niveau , il faut poursuivre les recherches .

  • MrBrouks18/06/2013 16:09

    Taix ... on a pas d'ouvreur grande bouche en France !!! On a des 9 de caractère mais pas de 10, alors il faut faire avec. Lopez finira comme Trin Duc à cette vitesse, un jour adulé un jour décrié... Pour moi François et Camille sont les deux 10 que PSA doit installer pour 2015. L'un but et pas l'autre. Alors il faut prendre à la mêlée un buteur et un autre. Parra Doussain semble pour moi les deux joueurs les plus intéressants aux vues de leur profil mature.

  • taix2118/06/2013 13:19

    Je suis tout a fait d'accord pour le drop et c pour ça que j'ai précisé "en partie". Quant à ftd, je n'y crois plus du tout, il manque trop de constance et de leadership. Le problème est là, il nous faut un ouvreur qui soit bon et qui soit capable d'être un vrai meneur. C pour ça qu'il faut vite choisir un autre ouvreur pour le faire jouer assez souvent pour qu'il s' impose à l'équipe.