Nouvelle-Zélande: Whitelock pour contrer Mas ?

Par Rugbyrama
  • Sam Whitelock - Nouvelle Zélande - 2011
    Sam Whitelock - Nouvelle Zélande - 2011
Publié le
Partager :

Retallick forfait sur blessure, Sam Whitelock est réintégré dans le XV majeur des All Blacks. Parviendra-t-il à aider Wyatt Crockett à contrer Nicolas Mas en mêlée fermée ?

C'est la mauvaise nouvelle du jour, pour les Bleus... Sam Whitelock, le deuxième ligne des Crusaders, vient en effet d'intégrer le XV de départ des All Blacks. Champion du monde en 2011, le plus imposant des quatre frères Whitelock (2,03m, 116 kg) remplace donc le jeune Brodie Retallick (Chiefs), forfait en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Considéré comme l'un des meilleurs deuxième ligne du Super 15, Whitelock n'a pas disputé le test de l'Eden Park en raison d'une blessure à un doigt. Si son retour devait être initialement prévu pour le dernier match de la tournée - lequel se disputera à New Plymouth le 22 juin prochain - Steve Hansen et le staff des All Blacks ont du réviser leur plan de bataille.

Les All Blacks craignent Mas

Très fort en touche, Sam Whitelock est également connu pour être un gros pousseur en mêlée fermée. "Je pense que son retour est la meilleure chose qui pouvait arriver au paquet d'avants des All Blacks, expliquait vendredi soir sur les ondes de Radio Live Sports l'ancien capitaine des All Blacks, Colin Meads. En effet, j'ai bien peur que le retour du pilier droit des Bleus (Nicolas Mas) ne nous pose beaucoup de problèmes en mêlée fermée". Alors que l'on aurait pu s'attendre à la titularisation de Jeremy Thrush (Hurricanes) et à l'apparition sur le banc de touche de Steve Luatua (Blues), les All Blacks ont donc pris tout le monde de court en offrant la place de titulaire au double mètre des Crusaders.

Pour rappel, Sam Whitelock (24 ans), est le fils de Beauden Whitelock, international Juniors avec la Nouvelle-Zélande à la fin des années 70. Ses trois frères - le flanker George, le trois-quarts centre ou ailier Adam et le numéro 8 Luke - sont aussi membres du squad des Crusaders. Ils n'ont toutefois été réunis dans le XV majeur de Todd Blackadder à une seule reprise: c'était en février 2012, lors d'un match de pré saison face aux Hurricanes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?