Les Bleus sont passés à côté d’une prime de 55 980 euros

Par Rugbyrama
  • Deception maestri - XV de France nouvelle zélande - 15 juin 2013
    Deception maestri - XV de France nouvelle zélande - 15 juin 2013
Publié le
Partager :

Les joueurs du XV de France recouperont au maximum une prime de 15 780 euros pour leurs trois tests en Nouvelle-Zélande. Et ils auraient pu avoir bien plus…

Les Bleus sont en vacances. Après une saison à rallonge pour certains. Désormais, c’est l’heure de faire les comptes. Au sens propre comme au figuré. Sur le plan financier, la tournée en Nouvelle-Zélande rapportera un pécule non négligeable aux 36 joueurs présents. En effet, l’encadrement du XV de France a indiqué ce dimanche que la somme maximum touchée sera de l’ordre de 15 780 euros. Chaque Bleu retenu pour ces tests de juin recevra une prime fixe à la convocation de 7 590 euros de la part de la Fédération française de rugby (FFR). A ce montant, il faut ajouter une indemnité de 2 730 euros par sélection. De ce fait, les joueurs qui ont disputé les trois rencontres face aux All Blacks (ils sont dix en tout et pour tout dont Dusautoir, Fofana ou Fritz), toucheront le montant plafond avec 15 780 euros.

Une "sur-prime" de 12 000 euros était prévue

Toutefois, les Bleus sont passés à côté du jackpot. Car les trois défaites contre la Nouvelle-Zélande les privent de bonus pour le moins très onéreux. Jugez plutôt: la moindre victoire face aux champions de monde aurait permis d’empocher une prime de 9 400 euros. Et la FFR avait prévu une "sur-prime" de 12 000 euros en cas de grand chelem devant les hommes de Steve Hansen. En sortant les calculettes, on se rend compte que les Tricolores auraient pu s’octroyer une bourse de 55 980 euros. Une sacrée différence avec ce qui sera finalement perçu. Mais le jeu en valait bien la chandelle face à la meilleure équipe du monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?