Nyanga: "C'est rageant de passer si près"

Par Rugbyrama
  • Yannick Nyanga - XV de France - 8 juin 2013
    Yannick Nyanga - XV de France - 8 juin 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Déçu de la défaite concédée par les siens à Auckland contre les All Blacks (13-23), le flanker tricolore, Yannick Nyanga, livrait un sentiment mitigé à l’issue de la rencontre. Pour lui, les Bleus n’étaient pas loin d’un exploit, mais ont laissé passer cette chance.

Vous venez d’effectuer votre premier match contre les All Blacks, que ressentez-vous ?

Yannick NYANGA: Oui, ça y est, c’est fait ! J’aurais toutefois aimé que cela se passe mieux, car nous n’avons pas affronté la meilleure équipe des All Blacks... En fait, c’est rageant. Nous avons l’impression d’être très près d’eux, et, en même temps, sur les détails, d’être loin de leur niveau. C’est rageant de passer si près. J’ai le sentiment que nous sommes sabordés. Car même s’il s’agit des champions du monde, nous avions la place pour passer. Il est rare d’avoir une seconde chance.

Avez-vous le sentiment d’avoir laissé passer votre chance ?

Y.N.: Je ne sais pas. L’avenir nous le dira. Nous verrons... Je préfère faire le bilan à la fin. Ce samedi, nous avions l’opportunité de faire quelque chose de bien, mais nous ne l’avons pas fait. Nous devons tirer les leçons de ce match.

Pourquoi parlez-vous de sabordage ?

Y.N.: C’est une réaction à chaud, de compétiteur qui a perdu. Je pense que nous aurions être davantage performants sur deux ou trois détails, moi le premier. Et ces détails auraient pu faire la différence. Nous n’avons pas su rester à 100% de concentration tout au long de la partie. Mais il ne faut pas broyer du noir. Nous avons aussi su les mettre à mal.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?