Gael Fickou - france nouvelle zélande - 9 novembre 2013 - Icon Sport
 
XV de France

Tests de novembre, France-Tonga - Bleus: Du changement mais lequel ?

Bleus: Des changements contre les Tonga mais lesquels ?

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/11/2013 à 11:44 -
Par Midi Olympique - Le 11/11/2013 à 11:44
L’annonce du XV de départ pour affronter les Tonga ne sera communiquée que jeudi matin, mais le sélectionneur Philippe Saint-André a d’ores et déjà prévenu qu’il y aurait "quelques changements".
 

Ce lundi après-midi, à huis clos, au CNR de Marcoussis, le XV de France va retrouver le terrain. A nouveau à trente depuis dimanche soir, les Bleus vont débuter leur préparation du deuxième test de ce mois de novembre face aux Tonga. Mardi soir, comme la semaine passée et pour respecter les règlements IRB, le groupe France sera amputé de quatre joueurs, puis trois autres quitteront le CNR à partir de mercredi en fin de matinée.

Vahaamahina et Fickou d'entrée ?

Le groupe des Bleus qui pourrait être modifié pour défier les Tonga. Le staff semble réfléchir à l’opportunité de laisser au repos quelques joueurs cadres, très utilisés en Top 14, pour que ceux-ci puissent bénéficier d’un week-end off et afficher de la fraîcheur physique au moment d’affronter les Springboks.

De plus, certains garçons frappent à la porte grâce à de très bonnes entrées en jeu, et pourraient se voir offrir un peu plus de temps de jeu. On pense au Catalan Sébastien Vahaamahina ou au Toulousain Gaël Fickou. Les Parisiens Slimani (très bon sur sa première samedi) ou Flanquart (qui avait réalisé une très bonne tournée) devraient être au moins sur la feuille de match. Bref, en ce début de semaine, le suspense est entier sur le XV qui sera aligné ce samedi au Havre.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×