XV de France

Saint-André: "Il valait mieux être dans les 23 qu'en dehors"

Le sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André, a souligné de nouveau que le groupe France n'était pas fermé. Mais toutefois, il a précisé que les victorieux des deux tests d'automne avaient marqué des points.

Saint-André: "Il valait mieux être dans les 23 qu'en dehors" "Ce n'est pas fermé mais c'est sûr qu'il valait mieux être dans les 23 qu'en dehors. C'est à ceux qui sont en dehors de faire encore plus d'efforts physiquement et rugbystiquement pour revenir. On suit 80 joueurs, on a tout sur leurs matches, leurs stats. Ceux qui étaient dans ces deux premiers tests ont marqué des points. On avait décidé de faire le Six nations avec la génération des vice-champions du monde et c'était normal. Mais par rapport à la limite d'age, au fait qu'on prépare la prochaine Coupe du Monde, il fallait basculer. On l'a fait lors de la tournée en Argentine au mois de juin et là, on est dans la continuité. Ce qui est sûr, c'est que les anciens comme Vincent Clerc, Nicolas Mas et Pascal Papé s'accrochent, ils ne veulent rien lâcher."

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |