XV de France

Saint-André: "Ca va piquer dans les zones de ruck"

En conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, a souligné qu'il s'attendait à un énorme combat dans les rucks face aux Samoa samedi. Et que la solution serait peut-être de faire courir les îliens.

Saint-André: "Ca va piquer dans les zones de ruck" "On sait que tactiquement, les Samoans vont nous proposer autre chose que les Argentins et les Australiens. Contre eux, c'est vraiment du combat et des duels, des un contre un en permanence avec beaucoup d'intensité. Ca va piquer dans les zones de ruck et les zones de contact. On va essayer de trouver des solutions, d'autres solutions, pour être performants. On sait que les Samoans sont très lourds, donc il va peut-être falloir essayer de les faire courir un peu. Mais pour ça, il faut déjà avoir une conquête propre, être très bons défensivement car si tu commences à louper des plaquages contre eux, tu passes une mauvaise après-midi".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |