Kockott: "C'est un grand moment de fierté d'être en équipe de France"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le demi de mêlée de Castres Rory Kockott a évoqué dimanche "un grand moment de fierté" après l'annonce de sa convocation dans un groupe de 30 joueurs pour préparer avec le XV de France les tests de novembre.

"Je suis très heureux d'avoir l'opportunité d'être membre d'une équipe prestigieuse comme l'équipe de France. C'est un grand moment de fierté", a déclaré le Sud-Africain de 28 ans, éligible en Bleu depuis juillet.

"Je visais le XV de France depuis que je suis arrivé en France" à l'été 2011, a assuré le meilleur joueur de la saison 2012-2013, grand artisan du titre de champion de France du CO en 2013.

"Dans tout ce que j'ai fait chaque saison, c'était un but que je visais et c'est ce pour quoi je donnais le meilleur", a poursuivi celui qui n'a jamais caché son rêve de devenir un jour international.

Interrogé sur ses objectifs durant ces trois jours de stage (28 septembre - 1er octobre), Kockott a dit "juste vouloir être bien, dans un groupe de joueurs, montrer que je suis heureux et ce que je peux faire".

"La Coupe du monde, c'est un rêve pour beaucoup de joueurs. Mais d'abord je vais me concentrer sur le présent", a-t-il renchéri, en allusion aussi à la situation de son club Castres qui vit un début de saison difficile.

"Surtout, c'est bien de parler de cela mais le plus important sera d'abord de faire", a-t-il conclu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?