Article
commentaires
XV de France

Philippe Saint-André: "A Mermoz de montrer qu'il peut revenir"


Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 14/11/2013 à 10:47 -
Par Midi Olympique - Le 14/11/2013 à 10:47
Saint-André: "A Mermoz de montrer qu'il peut revenir"En conférence de presse, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André est revenu sur le choix de ne pas sélectionner Maxime Mermoz au centre. Il y a une semaine, le centre de Toulon avait fait une sortie dans la presse, expliquant avoir l'impression de ne pas rentrer dans les plans du staff des Bleus.
 

"Il y a une vie de groupe, des règles, on a quatre centres de qualité. Cinq en comptant les stages. Après, je fais des choix, j’essaye de prendre les meilleures décisions et de prendre ceux qui veulent à tout prix jouer. Maxime Mermoz, on le connait, à lui de montrer qu’il peut revenir dans le groupe."

 
 

commentaires


  • Charly B.15/11/2013 19:49

    Tu vires les remplaçants des remplaçants... C'est la dure loi du sport! Le problème c'est qu'on l'accepte quand on en bénéficie, et qu'on ne l'accepte pas quand on en est victime. Moi, je crois en la remise en question personnelle. J'ai toujours fait ça dans ma vie, peut-être avec un brin de masochisme, mais au moins ça te permet de te dépasser. Au lieu de se plaindre, Mermoz ferait mieux de se demander ce qu'il doit faire pour se rendre indiscutable. Après, les défaites et tout ça, ce ne sont que des suppositions, on n'est pas dans le groupe, et je ne pense pas que les véritables raisons se trouvent là.

  • Champioun8315/11/2013 18:33

    Se que je voulais dire, c'est qu'à chaque fois, PSA le prend dans le groupe des 30, et à chaque fois, il rentre à la maison. Prendre un groupe de 30 joueurs pour la cdm, OK; mais là pour des match de tournée, je ne saisis pas bien. Si tu prends 30 joueurs, tu les gardes jusqu'à la fin de la tournée, tous ensemble. Car, je pense que le groupe pour la prochaine coupe du monde sera sensiblement le même, que celui annoncé pour la tournée, mise à part les possibles blessures. En plus dans le groupe des 30, certains ne joueront presque jamais, on est d'accord, peut être même que Mermoz est dans ce cas, mais comment veux tu créer une osmose dans ce groupe si tu "vires", les remplaçants des remplaçants. Car jusqu'à maintenant et depuis la dernière cdm, on ne peut pas dire que l'équipe de france soit une équipe, quand je dis équipe, je ne parle pas du jeu, je parles de sa façon de vivre ensemble; du moins c'est l'impression que j'ai, et qu'ils m'ont donné depuis un moment, j'en veux pour exemple, les défaites contre l'italie, les australiens et la tournée de Juin.

  • Charly B.15/11/2013 18:02

    Je suis rarement en désaccord avec toi. Mais là, je ne te suis pas. S'il fait partie des cinq meilleurs centres français, il ne faudrait pas le prendre dans la liste des trente? Bizarre, cet argument. Moi je pense plutôt qu'à part Fritz et Fofana, les trois autres se tiennent dans un mouchoir de poche, avec chacun des atouts différents. Donc, à un moment donné, faut faire un choix. Et puisqu'il peut en prendre 30, pourquoi irait-il prendre un joueur moins bon que Mermoz? Moi, je trouve sa démarche cohérente. Elle ne l'est pas quand on a un gros égo, peut-être...