XV de France

Morgan Parra (Clermont) sera absent 10 à 12 semaines

Le demi de mêlée international de Clermont, Morgan Parra, souffre d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou gauche qui l'éloignera des terrains durant dix à douze semaines, a annoncé lundi le club auvergnat. Une absence qui le privera d'une partie du Tournoi des VI Nations.

 
Parra sera absent 10 à 12 semaines - Rugby - XV de FranceIcon Sport
 

Victime d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou gauche, le demi de mêlée international de Clermont, Morgan Parra, sera éloigné des terrains durant dix à douze semaines, a annoncé lundi le club auvergnat.

"La blessure ne nécessite pas d'intervention chirurgicale", précise l'ASM sur son site internet après que le joueur, touché samedi lors du test-match France - Afrique du Sud, a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) dans la soirée. "Son retour ne sera envisagé qu'à partir de la première quinzaine de février", ajoute le club. Le joueur de 25 ans (54 sélections) devrait donc manquer au moins une partie du Tournoi des six nations qui débute le 1er février. Il était titulaire lors des trois test-matches d'automne que le XV de France vient de disputer contre la Nouvelle-Zélande, les Tonga et l'Afrique du Sud.

Avec son club de Clermont, il ratera de nombreux matches du Top 14 ainsi que les quatre dernières rencontres de poules de la Coupe d'Europe. Pour son prochain déplacement de Top 14 à Perpignan vendredi, Clermont doit déjà se passer du centre Benson Stanley élongation de la paroi abdominale) et Wesley Fofana (touché aux côtes et à une jambe), Aurélien Rougerie (douleurs à une hanche), Lee Byrne (entorse d'une cheville) et Sitiveni Sivivatu (légère entorse d'une cheville) sont incertains.

AFP
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |