Bande annonce midol - 31 octobre 2013 - Other Agency
 
Article
commentaires
XV de France

Midi Olympique, la bande annonce - XV de France: Quelle équipe face aux Blacks ?

Bleus: Quelle équipe face aux All Blacks ?

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 31/10/2013 à 21:09 -
Par Midi Olympique - Le 31/10/2013 à 21:09
Les joueurs qui tiennent la corde contre les All Blacks mais également les chantiers de Toulouse ou un dossier sur Brive... La bande annonce de Midi Olympique.
  • Une semaine avec... le CA Brive Corrèze Limousin

Véritables révélations de ce début de saison, les Brivistes s’apprêtent à recevoir l’ogre toulousain ce samedi. Intraitables à domicile, ils ont déjà rossé Perpignan, et le champion de France en titre, Castres. A l’extérieur, ils font montre des mêmes valeurs, et ont accroché le Racing, le Stade français et Clermont sur leurs pelouses. Quels sont les secrets de leur réussite ? Julien Ledevedec, le polyvalent avant briviste, en livre une partie: "Notre chance, que d’autres qualifieraient de malchance, est d’être un grand village. C’est facile de s’intégrer. Alors que rien n’est obligatoire, ni prévu par le club, on mange ensemble chaque midi. On est toujours au moins dix, on parle de tout et de rien. De rugby mais surtout d’autre chose". Le vice-président Simon Gilham évoque aussi l’origine de cette formidable aventure humaine, qui s’est forgée en partie dans la souffrance: "On a vécu tellement de moments durs, failli déposer le bilan, souffle le vice-président Simon Gillham. Ce qui ne tue pas rend plus fort".

DPPI

  • XV de France: Quelle équipe face aux Blacks ?

Le XV de France a effectué, en ce début de semaine, son deuxième stage de préparation en vue des Tests de novembre. Cet ultime stage étant terminé, une question se pose à présente : quelle équipe peut triompher des Blacks ? Si, à certains postes, la hiérarchie est clairement établie, il n’en va pas de même pour certains autres, comme celui de flanker où derrière Thierry Dusautoir, la concurrence fait rage, ou encore celui de talonneur, où Dimitri Szarzewski et Benjamin Kayser se tiennent dans un mouchoir de poche. Midi Olympique, qui a suivi de près les Bleus pendant leur stage, vous livre toutes les tendances. A lire également, les premiers pas du phénomène montpelliérain, formé à Brive et passé par Grenoble, Jonathan Pélissié.

Icon Sport
  • Transferts: Les chantiers du Stade toulousain

Le Stade toulousain prépare l’avenir. Après les prolongations de l’arrière Clément Poitrenaud et du pilier droit samoan Census Johnston, il ne reste plus beaucoup de joueurs qui sont en fin de contrat. Pour autant, le Stade toulousain est déjà en alerte concernant ses internationaux dont les contrats courent jusqu’en 2015. Qui sont-ils ? Quels clubs se sont positionnés sur eux ? Midi Olympique vous dévoile l’identité de ces précieux éléments de l’effectif Rouge et Noir.

Icon Sport
 
 

commentaires


  • Pahudo01/11/2013 17:40

    peu importe qui joue. L'EDF est en 2e division internationale comparé aux Blacks et aux Boks. En jouant avec le frein à main la NZ n'a fait qu'une bouchée des Bleus en juin, qui n'ont aucun joueur de classe.

  • toulouse31rugby01/11/2013 14:24

    Merci, je n'étais pas au courant ^^'.

  • M4xou01/11/2013 09:10

    @many48 tu es bien trop optimiste mon petit!