Article
commentaires
XV de France

Les cabinets Populous et Ateliers 2/3/4 seront architectes du Grand Stade FFR


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 08/02/2013 à 16:02 -
Par Rugbyrama - Le 08/02/2013 à 16:02
Les cabinets Populous et Ateliers 2/3/4 seront architectes du Grand Stade FFRCe vendredi, la Fédération française a annoncé avoir choisi les cabinets d'architectes Populous et Ateliers 2/3/4 pour maîtrise d'ouvrage du Grand Stade. Ce projet a été préféré à ceux des cabinets HKS et Arte Charpentier et Foster and Partners et Regembal-Ghezzi.

"Nous voulions une page blanche. Nous n'avons pas peur de surprendre, de rêver à construire demain. J'ai parlé de cathédrale, de colisée, d'Arena et pratiquement jamais de stade. J'ai parlé de lieu de vie, d'un endroit où l'on pourrait jouer au rugby mais qui n'est pas dédié au rugby", a déclaré le président de la FFR, Pierre Camou. "Nous avons choisi ce projet notamment parce que dans la répartition des espaces, il y a le respect de l'ensemble des populations supportrices du sport qu'il soit VIP, supporteurs de base, enfants des écoles de rugby...", a-t-il souligné. Après une nouvelle phase d'évaluation pour "peaufiner" le projet, le choix du constructeur sera arrêté dans "six à sept mois", a-t-il ajouté.

 
 

commentaires


  • baionna20/02/2013 21:46

    Et en tant que parent, j'aurais tendance à dire à mon enfant: trouve un sport qui ne soit pas de voyou! Car le rugby ne se résume pas à des bagarres entre joueurs entre eux et spectateurs, et pourtant, c'est bien ce que l'on voit régulièrement. Lamentable! Mais j'imagine que la fédé s'en fout et contre-fout.

  • baionna20/02/2013 21:43

    Au fait, c'est bien de parler de lieu de vie, de supporters, etc....mais peut-être la FFR devrait-elle, et RR aussi, se pencher sur le fait que pour 9 matchs sur 10, en amateur, on a droit à une générale, entre joueurs, quand ce n'est pas avec le public aussi. Mais j'imagine que le Pdt de la FFR, et ses sbires, ne doivent pas souvent aller voir de matchs de rugby amateur. En tant que parent de joueur, et entraîneur aussi, je déplore que le rugby soit tombé aussi bas qu'un certain foot, et ressemble de plus en plus à un sport de voyous.