XV de France

Les Bleus en stage à Tignes et Falgos avant le Mondial 2015


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 30/11/2013 à 15:18 -
Par Clément Mazella - Le 30/11/2013 à 15:18
Les Bleus en stage à Tignes et Falgos avant le Mondial 2015Le XV de France se rendra en stage à Tignes (Savoie) en juillet 2015 puis au domaine de Falgos (Pyrénées-Orientales) en août 2015 pour préparer le Mondial en Angleterre à partir de mi-septembre.
 

Le groupe France devrait se réunir début juillet, probablement autour du lundi 6, au CNR de Marcoussis (Essonne) avec en ligne de mire le premier match du Mondial, le 19 septembre 2015 contre l'Italie à Twickenham.

Les Bleus partiront "une dizaine de jours", à partir du 16 juillet, à Tignes, "pour un stage de préparation physique", a indiqué à l'AFP un représentant de la FFR. Les joueurs se verront ensuite octroyer quelques jours de congés en famille (du 27 au 31 juillet) avant de retrouver le CNR.

Ils prendront dans la foulée la route du sud "le 7 ou 8 août" en direction du domaine de Falgos pour une petite semaine de "stage technique". Le XV de France avait déjà choisi ce lieu, au pied du massif du Canigou, pour préparer le Mondial 2011. Les Français mettront alors en application sur la pelouse leurs six semaines de travail avec un premier match amical le samedi 15 août à Twickenham face à l'Angleterre.

Une revanche face au XV de la Rose est programmée une semaine plus tard, le 22, en France, "dans un lieu encore à définir", a précisé le représentant de la FFR.

Les Bleus auront de nouveau quelques jours de congés avant de regagner le CNR puis d'affronter l'Écosse le 5 septembre en France également.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×