La publication de la "Liste Elite" reportée au-delà du 9 juillet

Par Rugbyrama
  • La Liste Elite ne sera pas connue avant le 9 juillet
    La Liste Elite ne sera pas connue avant le 9 juillet
  • Guy Novès, le sélectionneur du XV de France
    Guy Novès, le sélectionneur du XV de France
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - La "Liste Elite" ne sera pas dévoilée avant le 9 juillet comme l'a annoncé le sélectionneur Guy Novès. La raison : les accords LNR/FFR n'ont pas encore été signés.

On l'attendait avec impatience. Il va falloir patienter. La "Liste Elite" des 30 internationaux dont l'intersaison sera aménagée sera finalement publiée après adoption par les assemblées générales de la Fédération et de la Ligue, les 2 et 9 juillet prochains, de la nouvelle convention qui les lie, a-t-on appris dimanche auprès du sélectionneur des Bleus Guy Novès.

Guy Novès avait initialement prévu de la dévoiler ces prochains jours dans la foulée de la tournée en Argentine, que le XV de France a terminée samedi par un succès sur les Pumas à Tucuman (27-0). Il aurait été incorrect de publier cette liste alors que la convention n'a pas été officialisée par la Fédération et la Ligue. Par respect pour les avis du rugby français, de la Fédération et des clubs, on le fera quand ce sera le cas, a déclaré Guy Novès avant le retour du XV de France à Paris.

Guy Novès, le sélectionneur du XV de France
Guy Novès, le sélectionneur du XV de France

Novès: "Il ne s'agit pas de gagner du temps de réflexion"

Il ne s'agit pas de gagner du temps de réflexion (pour établir la liste), a-t-il ajouté. La Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue nationale de rugby (LNR) avaient annoncé le 17 juin un accord sur une nouvelle convention pour améliorer la compétitivité du XV de France. Cette convention doit encore être entérinée lors des assemblées générales de la FFR (2 juillet) et la Ligue (9 juillet).

Née des recommandations de la cellule technique après la débâcle des Bleus à la Coupe du monde 2015, elle prévoit, dès cet été et entre autres mesures, une intersaison de huit semaines consécutives sans le moindre match pour les 30 joueurs figurant dans la "Liste Elite".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?