Article
commentaires
XV de France

La FFR contrainte d'hypothéquer le CNR de Marcoussis


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 17/03/2014 à 11:11 -
Par Clément Mazella - Le 17/03/2014 à 11:11
La FFR contrainte d'hypothéquer le CNR de MarcoussisLa FFR est actuellement poursuivie par le fisc qui lui demande le paiement d'une somme proche de douze millions d'euros comme l'indique Midi Olympique. Il est reproché à la FFR d'avoir échappé à la TVA et à la taxe professionnelle sur les bénéfices réalisées à l'issue de la Coupe du monde 2007. Elle n'a eu d'autre choix que d'hypothéque le Centre national du rugby de Marcoussis.

"Nous avons choisi de consentir une hypothèque sur le CNR de Marcoussis pour des raisons de coûts. [...] Les douze millions d'euros sont provisionnés dans l'hypothèse où nous devrions, in fine, payer cette somme au fisc. Désormais, certaines négociations sont en cours avec Bercy", a déclaré dans Midi Olympique Christian Garnier, trésorier général de la FFR.

 
 

commentaires


  • PatUnion23/04/2014 18:24

    Ah... tu crois qu'ils vont le faire en bois du coup...!? (O:}

  • PatCracker02/04/2014 18:51

    Il est évident que des chefs d'entreprise qui sont à la tête de clubs du Top14, n'ont pas du tout la même vision du monde moderne que les vieillards (certains oseraient "pipasses"...), qui sont en train de diriger le rugby national comme le petit club de sous préfecture d'oû ils sont issus. Au fait, pour "Anselmo64", tous les trésoriers généraux que j'ai connus, déjà depuis celui qui était du Carcassonnais (ça fait bien 30 ans), en passant par celui qui fut un des cadres de Esso et était Plaisirois (Yvelines) jusqu'à celui de maintenant ils étaient tous proches des idées du PS, alors ton avis inconstant sur la caisse noire de l'UMP, tu peux ravaler tes dires. La seule chose que je rajouterai est qu'il y a trop de monde inutile qui touche, mange, bois, se déplace (frais bien trop importants) sous prétexte de participation à des commissions, tandis que les vrais actifs qui font tourner la boutique (arbitres et éducateurs), eux sont payés peu voire très peu eu égard à leurs actions positives.

  • Glas.Wegian18/03/2014 14:36

    En même temps si ça peut empêcher indirectement ce project ridic.ule de stade dans l'Essonne c'est pas plus mal... Mais il va falloir nettoyer les écuries d'Augias, ça urge!