XV de France

Jean-Pierre Rives: "Il faut absolument encourager l'équipe de France"

Interrogé chez nos confrères de RMC après le lourd revers des Bleus samedi face aux All Blacks (0-30), Jean-Pierre Rives a apporté son soutien aux joueurs français. Selon l'ancien troisième ligne et capitaine du XV de France (59 sélections), la situation n'est pas inquiétante. Il a également regretté les critiques que subissent actuellement Philippe Saint-André et ses hommes.

Jean-Pierre Rives: "Il faut absolument encourager l'équipe de France" "C’est un tic en France : dès qu’on perd contre les All Blacks, on remet en question le système, l’équipe, l’entraineur, la forme du ballon et la couleur des maillots. Ce n’est pas une lourde défaite. C’est une défaite : ça aurait pu se passer plus mal ou certainement mieux. Ils ont failli gagner la semaine d’avant. Quand l’équipe de France nous éblouit, on est derrière. Il faut la soutenir. Elle est opposée à la meilleure équipe, à ce qui se fait de mieux au monde. Le plus embêtant, c’est qu’ils ont eu de la casse. Mais il faut absolument encourager l’équipe de France, qui fait toujours des merveilles".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |