Article
commentaires
XV de France

Jean-Pierre Rives: "Il faut absolument encourager l'équipe de France"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 16/06/2013 à 18:34 -
Par Rugbyrama - Le 16/06/2013 à 18:34
Rives: "Il faut absolument encourager l'équipe de France"Interrogé chez nos confrères de RMC après le lourd revers des Bleus samedi face aux All Blacks (0-30), Jean-Pierre Rives a apporté son soutien aux joueurs français. Selon l'ancien troisième ligne et capitaine du XV de France (59 sélections), la situation n'est pas inquiétante. Il a également regretté les critiques que subissent actuellement Philippe Saint-André et ses hommes.

"C’est un tic en France : dès qu’on perd contre les All Blacks, on remet en question le système, l’équipe, l’entraineur, la forme du ballon et la couleur des maillots. Ce n’est pas une lourde défaite. C’est une défaite : ça aurait pu se passer plus mal ou certainement mieux. Ils ont failli gagner la semaine d’avant. Quand l’équipe de France nous éblouit, on est derrière. Il faut la soutenir. Elle est opposée à la meilleure équipe, à ce qui se fait de mieux au monde. Le plus embêtant, c’est qu’ils ont eu de la casse. Mais il faut absolument encourager l’équipe de France, qui fait toujours des merveilles".

 
 

commentaires


  • Charly B.24/06/2013 19:02

    Malgré toutes tes justifications, il y a quelque chose de gênant dans ton discours. Tu dis : « Je souhaite la défaite des Français et je m'en réjouis ». Si tu avais dit : « Je souhaite la victoire des Blacks et je m'en réjouis », là j'aurais dit : bon, je comprends, il aime tellement les Blacks qu'il les supporte quel que soit leur adversaire, même si c'est la France. Après tout, pourquoi pas? Bref, pas besoin d'être un grand psychologue pour voir que tu as un problème d'identité. En plus de ça, quand tu cites des joueurs étrangers qui ont porté le maillot bleu, tu as mal choisi tes exemples : ce sont des joueurs qui ont démontré qu'ils étaient fiers de porter le maillot frappé du coq, et qu'ils aimaient la France, ce qui apparemment n'est pas ton cas.

  • MrBrouks18/06/2013 16:28

    nan ils ont fait le boulot... je te l'accorde. mais c'est bon, c'est pas parce que deux mecs (et tu aurais pu citer benazzi) ont porté le maillot qu'il faut continuer le schmilblick!!! A l'heure ou notre rugby disparaît année après année je ne vois pas ce que vient foutre ici les 4 charlots de PSA... je te remplace n'importe lequel par un jeune issu de nos écoles de rugby. Pour les Blacks, j'ai aussi ma théorie, et elle devrait t'intéresser ....La Nouvelle Zélande rassure moi c'est un pays maorie? les Néo-Zélandais sont à la base des îliens? pour comparer je n'ai jamais vu de joueur Français porter le maillot des All Blacks !!! Crois moi nous sommes les seules (avec les Anglais) à naturaliser au risque d'avoir une sélection qui ressemble plus aux barbarians qu'à l'équipe de France... mais bon ça doit vous plaire de voir votre joueur de club intégrer les Bleus.Perso je supporte Bayonne et jamais je ne voudrais de Linde, Boutaty, ou encore Spedding en Equipe de France, malgré leur talent. la sélection c'est l'excellence de la formation, pas l'excellence d'un mec qui vient de poser ses valises car dans son pays il peut toujours se brosser pour jouer des compétitions Internationales.

  • Epinard18/06/2013 14:01

    Trouves-tu par exemple que Peter De Villier ou Tony Marsh ont mal représenté l'équipe de France en leur temps? Et chez les Blacks, tu crois qu'il n'y a que des NéoZ ? Non, il y a toujours eu des fidjiens, des samoans, des tongiens...