XV de France

François Trinh-Duc: "Cela peut me rendre inquiet pour mon avenir en équipe de France"

L'ouvreur international de Montpellier, François Trinh-Duc (26 ans ; 48 sélections), s'est montré quelque peu inquiet de ne pas faire partie de la tournée en Nouvelle-Zélande en juin prochain avec le XV de France.

François Trinh-Duc: "Cela peut me rendre inquiet pour mon avenir en équipe de France" "Lagisquet m’a appelé une demi-heure avant que Saint-André ne donne la liste pour me dire que je n’étais pas du voyage. Parce qu’ils avaient décidé de me ménager, que j’avais été beaucoup sollicité, que je devais me reposer. [...] Je ne m’y attendais vraiment pas. Je me sentais prêt physiquement et mentalement. Je savais que j’aurais à faire à de la concurrence, sur cette tournée car le staff tricolore emmenait trois ouvreurs. Mais je pensais vraiment que j’en ferais partie. [...] C’est le choix du sélectionneur, ça ne sert à rien de le critiquer et je le respecte. Ça fait tout de même drôle de ne pas être de la tournée, alors que tout le monde y est. [...] Avec le peu de temps de jeu que j’ai eu avec l’équipe de France sur le Tournoi, c’est vrai que j’aurais pu avoir quelques doutes. Maintenant, ça peut même me rendre inquiet pour mon avenir en équipe de France et en n°10", a déclaré Trinh-Duc dans Midi Libre.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |