Article
commentaires
XV de France

France-Tonga - L'expulsion de Maestri: "Un manque d'expérience" selon Saint-André


Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 16/11/2013 à 23:07 -
Par Fabien Pomiès - Le 16/11/2013 à 23:07
L'expulsion de Maestri contre les Tonga: "Un manque d'expérience" selon Saint-AndréLe deuxième ligne du XV de France Yoann Maestri, exclu contre les Tonga samedi (38-18) pour un échange de coups de poing avec un adversaire, a fait preuve d'un "manque d'expérience" selon le manager Philippe Saint-André.
 

Le joueur de Toulouse, sorti du terrain les larmes aux yeux, a récolté un carton rouge à la 42e minute après s'être bagarré avec le pilier tongien Taumalolo, également exclu. "C'est un manque d'expérience. Il prend le premier coup de poing. Au niveau international il ne faut rien dire, et il a répondu. Même s'il a répondu, ce n'est pas lui qui a fait le premier geste", a déclaré en conférence de presse d'après-match Saint-André, qui s'attend à être privé de Maestri pour le dernier test de la tournée d'automne, samedi prochain contre l'Afrique du Sud.

"On est tous assez tristes pour Yoann car il est tombé dans le piège. Déjà en première période ils (les Tongiens) avaient pris un (carton) jaune après un coup de poing du 9 (Moa). Ils sont entre l'agressivité normale et celle qui n'est pas autorisée. Ils ont essayé de nous faire déjouer car ils voyaient qu'on maîtrisait le match", a pour sa part déclaré le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir.

 
 

commentaires


  • alabar19/11/2013 02:51

    ça doit faire plaisir au joueurs un tel soutien des cravatés qui leurs servent de coach... Bravo Mr St André, encore une bonne à mettre à ton actif!

  • rugueby17/11/2013 18:22

    J étais vraiment triste pour Maestri , il ne méritait pas ça L autre la tomalolo j espère qu il prendra bon en top 14

  • rugueby17/11/2013 18:20

    Je trouve que Vahamina a beaucoup de maturité vu son jeune age