L'expulsion de Maestri contre les Tonga: "Un manque d'expérience" selon Saint-André

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le deuxième ligne du XV de France Yoann Maestri, exclu contre les Tonga samedi (38-18) pour un échange de coups de poing avec un adversaire, a fait preuve d'un "manque d'expérience" selon le manager Philippe Saint-André.

Le joueur de Toulouse, sorti du terrain les larmes aux yeux, a récolté un carton rouge à la 42e minute après s'être bagarré avec le pilier tongien Taumalolo, également exclu. "C'est un manque d'expérience. Il prend le premier coup de poing. Au niveau international il ne faut rien dire, et il a répondu. Même s'il a répondu, ce n'est pas lui qui a fait le premier geste", a déclaré en conférence de presse d'après-match Saint-André, qui s'attend à être privé de Maestri pour le dernier test de la tournée d'automne, samedi prochain contre l'Afrique du Sud.

"On est tous assez tristes pour Yoann car il est tombé dans le piège. Déjà en première période ils (les Tongiens) avaient pris un (carton) jaune après un coup de poing du 9 (Moa). Ils sont entre l'agressivité normale et celle qui n'est pas autorisée. Ils ont essayé de nous faire déjouer car ils voyaient qu'on maîtrisait le match", a pour sa part déclaré le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?