Article
commentaires
XV de France

France: Picamoles et Michalak forfait pour le dernier test


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 16/06/2013 à 10:24 -
Par Rugbyrama - Le 16/06/2013 à 10:24
France: Picamoles et Michalak forfait pour le dernier testLe troisième ligne du XV de France, Louis Picamoles (27 ans ; 38 sélections), blessé à une hanche, a été contraint de déclarer forfait pour le dernier test de la tournée en Nouvelle-Zélande samedi prochain.

L'absence du Toulousain s'ajoute à celle de l'ouvreur Frédéric Michalak, victime d'une luxation à une épaule lors de la défaite samedi à Christchurch face aux All Blacks (30-0).

"Les deux joueurs sont out pour samedi", a confirmé le sélectionneur Philippe Saint-André.

 
 

commentaires


  • DH9616/06/2013 21:46

    @Adrien Boros Franchement, le Top14 se résume à 10 matchs intéressants par an en général. Le reste c'est soit du restrictif physique/occupation du terrain/on ne joue pas pour gagner mais pour ne pas perdre. Ou alors on a aussi le cas de l'impasse d'un des 2 clubs avec des matchs à sens unique. Et au niveau du rythme des matchs et des prises de risque... C'est assez faible. En HCup, normalement c'est bien meilleur mais cette année, hormis l'ASM, ça manquait d'envie de jouer avec la balle. Par contre, je m'y retrouve plus avec le Super15 (surtout la conférence NZ) où ça joue plus (et l'argument du championnat en carton sans mêlée pourrait tenir si tous les meilleurs joueurs du Top14 ne venait pas de ce championnat) Donc oui, je trouve plus mon compte dans les matchs de tournée. Mais je ne me limite pas aux match du XV de France car effectivement c'est l'équipe nationale qui galvaude le plus ces tournées dernièrement. Regardez les Samoa, dès qu'ils ont un test-match, ils le jouent à fond et pourtant 90% de l'équipe joue en Europe. Ce weekend, Afrique du Sud/Écosse était un super match. Et la semaine prochaine, il y a Afrique du Sud/Samoa (la revanche de la dernière CdM sans arbitre gallois cette fois) et Australie/Lions Britanniques ! Je ne pense pas qu'un match de Top14 cette saison, aussi bon soit-il, pourra rivaliser avec ses 2 affiches.

  • Adrien Boros16/06/2013 16:21

    @DH96 le problème c'est qu'aujourd'hui on a la HCUP, le challenge européen , un rugby très physique , avec des matchs de fin de saison conclus par des phases finales et des reprises de championnat qui vont déjà commencée . Alors que les matchs internationaux te fassent palpiter je veux bien.... En coupe du monde ou les 6nations . Mais pour des matchs comme ceux ci en fin de saison... J'ai un doute !!!

  • rugbydeziles16/06/2013 12:53

    HCUP 4 poules de 4 ça suffit * (les deux premiers en 1/4 1/2 et finale) et pire le premier de chaque polue en demi sauf qu'après quelques matchs les mal classés lacheraient l'affaire * 16 clubs :4 FR 4 ANG 3 IRL 2PDG 2 ECO 1ITAL