Article
commentaires
XV de France

France-Nouvelle-Zélande: Philippe Saint-André explique son choix en troisième ligne


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 07/11/2013 à 12:28 -
Par Rugbyrama - Le 07/11/2013 à 12:28
Saint-André explique son choix en troisième lignePhilippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, est revenu sur la composition de sa troisième ligne pour affronter les All Blacks samedi au Stade de France. Grâce à Chouly, Dusautoir et Lauret, il entend bien rivaliser avec Read, McCaw et Messam.

"Damien Chouly est un joueur expérimenté en 8 même si on a pu l’utiliser également en 6. C’est le leader au niveau de la touche, il va annoncer les touches offensives et défensives. On connait Thierry Dusautoir et sa capacité à être bon zone de rucks. Wenceslas Lauret est un peu dans le même registre même s’il va aussi très vite. Il est rapide, bon dans le un conte un. Les zones de contact seront importantes. Gagner le plus de duels possible pour que les Néo-Zélandais aient le moins de ballons rapides. Il faudra être bon en défense, aller rapidement les chercher pour qu’ils aient le moins de libérations rapides."

 
 

commentaires


  • ninji8108/11/2013 23:23

    a mon avis il peut pas parler de notre jeu ! car on en a pas !! notre jeu se limite juste a l'initiative d'un joueur ( quel qu'il soit ) qui fait la percée et les autres suivent ou pas !! mais une combine travaillée a l'entrainement on en voit pas souvent ! du moins bien moins qu"a une époque ou on pouvait inquiéter n'importe quelle équipe du monde! black compris !! mais ça c"était avant !!!!! (comme dit l'autre )

  • Michel Barbier08/11/2013 10:02

    il faudra surtout pas leur rendre le ballon par des coups de pied, s'ils le veulent il devrons venir le chercher ,c'est comme cela que l'on gagne les matchs avec les mains pas avec les pieds.

  • Gabi Pey07/11/2013 21:15

    PSA est TOUJOURS dans une optique de ne pas laisser joueur les Allblack. Ce qui en sois est bien mais il ne parle pas de notre jeu a nous! Au rugby on n adapte pas son équipe en fonction de l'adversaire, c'est idiot/ On a une équipe qui a ses joueurs, son style de jeu et son attaque, pour marquer des essais qui font gagner un match! J'ai l'impression de me répéter mais c'est en marquant qu'on gagne, pas en défendant pdt 80 min, ce qui est très fatiguant