XV de France

France-Nouvelle-Zélande: Philippe Saint-André explique son choix en troisième ligne

Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, est revenu sur la composition de sa troisième ligne pour affronter les All Blacks samedi au Stade de France. Grâce à Chouly, Dusautoir et Lauret, il entend bien rivaliser avec Read, McCaw et Messam.

France-Nouvelle-Zélande: Philippe Saint-André explique son choix en troisième ligne "Damien Chouly est un joueur expérimenté en 8 même si on a pu l’utiliser également en 6. C’est le leader au niveau de la touche, il va annoncer les touches offensives et défensives. On connait Thierry Dusautoir et sa capacité à être bon zone de rucks. Wenceslas Lauret est un peu dans le même registre même s’il va aussi très vite. Il est rapide, bon dans le un conte un. Les zones de contact seront importantes. Gagner le plus de duels possible pour que les Néo-Zélandais aient le moins de ballons rapides. Il faudra être bon en défense, aller rapidement les chercher pour qu’ils aient le moins de libérations rapides."

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |