Saint-André - XV de France Afrique du Sud - 23 novembre 2013 - DPPI
 
Article
commentaires
XV de France

France-Afrique du Sud (10-19), réaction - Saint-André et Dusautoir font face 

Saint-André: "On n’est pas au niveau des Boks et des All Blacks"

Par Clément Mazella via Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/11/2013 à 00:58 -
Par Clément Mazella via Midi Olympique - Le 24/11/2013 à 00:58
Pour leur dernière conférence de presse de la séquence de novembre, Philippe Saint-André et Thierry Dusautoir ont dressé un bilan lucide de leurs trois tests, mais en conservant l’espoir de jours meilleurs.
 

Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, ne veut pas baisser les bras malgré le mauvais bilan comptable de l’année 2013. Dans son analyse à chaud, il était conscient des manques de sa formation, mais ne voulait pas verser dans une sinistrose. Au contraire. "Les Sud-Africains ne sont pas la deuxième nation mondiale par hasard. On n’est pas actuellement au niveau des Boks et des Blacks. Je veux toutefois féliciter mes joueurs qui ont été généreux dans l’effort. Nous, on n’est pas très loin, mais quand on joue les meilleurs, il nous manque toujours quelque chose. Je suis très déçu car la semaine d’entraînement avait été exceptionnelle", argumentait-il.

Dusautoir: "Nous ne sommes pas loin"

Sur le match, le sélectionneur regrettait notamment l'entame ratée: "On a été fébriles durant le premier quart. On leur donne sept points. Morgan Parra glisse sur sa tentative de pénalité…" avant d’établir un premier bilan: "Nous sommes plus confiants qu’au départ, car de nouveaux joueurs se sont révélés, comme Rabah Slimani ou Sofiane Guitoune".

Pour le capitaine Thierry Dusautoir, la frustration venait du manque de victoire. "Ce qui est dur à vivre, c’est que l’on ne peut pour l’instant que rivaliser face à ces nations. On termine par moins sept face aux Blacks, moins neuf face aux Boks. Nous ne sommes pas loin mais jamais devant. Il faut continuer", détaillait le capitaine des Bleus.

 
 

commentaires


  • the cat26/11/2013 05:08

    À commencer par l'entraineur

  • roluc25/11/2013 23:54

    Et Lopez et Plisson? Les Anglais ont bien lancé Owen Farrell

  • roluc25/11/2013 23:53

    Espoir= Muscu + Plaquage