Article
commentaires
XV de France

Féminines: Fin de carrière pour Marie-Alice Yahé, victime de K.O à répétition


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 06/05/2014 à 18:35 -
Par Rugbyrama - Le 06/05/2014 à 18:35
Féminines: Fin de carrière pour Yahé, victime de K.O à répétitionLa capitaine du XV de France Féminines, Marie-Alice Yahé, doit mettre un terme à sa carrière, à moins de trois mois du Mondial, après avoir subi "des KO à répétition", a-t-elle annoncé mardi.

"J'arrête sur décision médicale, a déclaré la demi de mêlée de 29 ans (47 sélections). J'ai dû attendre un mois pour récupérer de ma dernière commotion, et encore un autre pour avoir l'avis de différents spécialistes. Et ils ont pris la décision de stopper ma carrière car ça pouvait devenir dangereux pour ma vie future".

Entrée en jeu pour la dernière fois face au pays de Galles le 23 février lors du Tournoi des six nations, Yahé a ensuite "fait une commotion juste avant l'Ecosse, à Marcoussis, sur le dernier entraînement".

 
 

commentaires


  • SecondeLatteASM30/05/2014 21:26

    C'est le genre d'information regrettable pour deux raisons, d'une part pour la joueuse qui en plus d'être une grande capitaine, était une excellente ambassadrice pour le rugby féminin. Devoir arrêter sa carrière aussi proche du mondial quel gâchis, il faut saluer la sagesse de sa décision. La seconde raison, c'est la manière dont elle est traitée, je veux bien croire que les phases finales occupent une place importante, mais de là à n'y consacrer que quelques lignes... Je lui souhaite plein de réussite dans sa reconversion et qu'elle soit fière de ce qu'elle a accompli jusque là.

  • Fingall08/05/2014 20:24

    Non, TOP8 à partir de la saison prochaine. Je peux aussi vous donner tous les résultats de toutes les divisions féminines. Mais merci quand même.

  • TheSFr08/05/2014 00:40

    On peut dire que ça fait mal à la tête de devoir arreter maintenant ! Bon courage à elle! Puisse le rugby féminin être un jour reconnu à sa juste valeur (U20 aussi d'ailleurs) ; merci à france tv pour la diffusion des matchs du VI nations des filles et des jeunes.