Dans la campagne pour la présidence de la FFR, Doucet lance une bombe sur l'arbitrage

Par Rugbyrama
  • Alain Doucet, candidat proclamé à la présidence de la FFR - Photo : Marc Bruno
    Alain Doucet, candidat proclamé à la présidence de la FFR - Photo : Marc Bruno
  • Alain Doucet lors de la soirée de lancement de sa campagne - Photo : Marc Bruno
    Alain Doucet lors de la soirée de lancement de sa campagne - Photo : Marc Bruno
Publié le Mis à jour
Partager :

ELECTION FFR - Candidat à la présidence de la FFR, Alain Doucet a fait part de nouvelles idées lundi soir. DTN, France Fédérale, arbitrage : certaines vont faire énormément réagir dans le monde du rugby.

C'est clair, Alain Doucet est à l'attaque. Lundi soir, à Léognan, en banlieue bordelaise, l’ancien secrétaire général de la Fédération a de nouveau développé son programme. Mais il a aussi fait plusieurs révélations au cours de son exposé. Il a tout d'abord révélé l'ordre de sa liste : Philippe Barbe, le président du comité de Côte d’Argent, sera numéro deux et l’Aixois Lucien Simon numéro trois. Sauf si ce dernier aboutit dans son projet de reprise du RC Toulon.

Mais Alain Doucet a surtout exprimé des idées fortes qui ne manqueront pas de faire réagir le monde du rugby. Et qu'il n'avait pour l'heure jamais exprimé. Je ne veux plus que la DTN soit dépositaire du jeu à la française. Nous devons créer une commission technique, a-t-il déclaré. Mettre en place des groupes d’excellence par poste intergénérationnel au lieu d’un "pôle France obsolète" ; autoriser la création de club dédié au 7 ; supprimer la Coupe de la Fédération et l’équipe de France Fédérale, font partie des mesures du candidat Doucet qui s’interroge également sur la structuration des clubs. Association, oui, mais les SASP, SAOS ou autres sociétés ont-elles leur place dans le rugby amateur ?

Alain Doucet lors de la soirée de lancement de sa campagne - Photo : Marc Bruno
Alain Doucet lors de la soirée de lancement de sa campagne - Photo : Marc Bruno

Les menaces sur l'arbitrage

Et lorsque des présidents de club en colère ont vertement critiqué l’organisation des matches professionnels du dimanche qui leur font une concurrence déloyale, le candidat Alain Doucet a dégainé un redoutable argument de campagne. Si la Ligue (LNR) persiste, nous n’autoriserons plus les arbitres à diriger ces matches professionnels. Comme une sorte de déclaration de guerre.

Auparavant, Alain Doucet avait dit sa volonté d’ouvrir le dossier de la Commission centrale des arbitres. Histoire de redéfinir la mission des arbitres et leurs obligations. Autant de thèmes qui seront largement commentés…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?