Les Bleus en répétition générale

Par Julian Vicente
  • Guilhem GUIRADO  Brice MACH  Antonie CLAASSEN - 04.03.2014 - Entrainement XV de France -Marcoussis
    Guilhem GUIRADO Brice MACH Antonie CLAASSEN - 04.03.2014 - Entrainement XV de France -Marcoussis
  • Yoann HUGET  Jules PLISSON - 04.03.2014 - Entrainement XV de France -Marcoussis
    Yoann HUGET Jules PLISSON - 04.03.2014 - Entrainement XV de France -Marcoussis
Publié le Mis à jour
Partager :

Le XV de France répète ses gammes avant un match piège face à l'Ecosse. L'occasion de se rassurer en conquête afin de s'offrir une finale contre l'Irlande.

Après une journée de lundi destinée à solder la défaite au pays de Galles (27-6), principalement à la vidéo, les 30 Bleus réunis au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne) se sont tournés entièrement vers la rencontre face au XV du Chardon, où l'accent sera mis sur l'attaque.

Mardi, pendant une heure et demie dans la matinée, les Bleus ont donc répété les lancements de jeu, en les adaptant aux spécificités écossaises, mais aussi les systèmes défensifs durant une bonne vingtaine de minutes. Les buteurs (Maxime Machenaud, Jules Plisson, Jean-Marc Doussain notamment) se sont exercés face aux poteaux pour clore la session, pendant qu'une demie douzaine de joueurs satisfaisaient aux obligations médiatiques.

Yoann HUGET  Jules PLISSON - 04.03.2014 - Entrainement XV de France -Marcoussis
Yoann HUGET Jules PLISSON - 04.03.2014 - Entrainement XV de France -Marcoussis

Révisions de l'attaque... et de la conquête

Dans l'après-midi, une séance de musculation était au programme tandis que les avants ont travaillé dans un atelier dédié à la touche et animé par Yannick Bru. Ce secteur doit être particulièrement peaufiné alors que le XV de France a perdu plusieurs leaders dans ce domaine (Benjamin Kayser, Dimitri Szarzewski, Yannick Nyanga, Fulgence Ouedraogo).

Dans la soirée, les équipes de France présentes au CNR (le XV de France mais aussi le VII ou encore les -20 ans) se réunissaient pour visionner un documentaire réalisé par France Télévisions en hommage à l'emblématique commentateur sportif Roger Couderc, mort il y a 30 ans (voir le message de Damien Chouly sur Twitter). Mercredi, les Bleus s'entraîneront dans la matinée puis auront quartier libre après le déjeuner et jusqu'à 22h00. Le manager Philippe Saint-André dévoilera la composition du XV de départ jeudi (09h15) et l'équipe s'envolera pour Edimbourg à 12h30. Le coup d'envoi sera donné à 18h00 françaises samedi à Murrayfield.

Le tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?