Di Meco pour le jeu au pied, Etchebest en cuisine... la candidature de Moscato envoyée à la FFR

  • Vincent Moscato
    Vincent Moscato
  • Vincent Moscato en compagnie des consultants RMC Denis Charvet, Eric Di Méco et Sébastien Chabal
    Vincent Moscato en compagnie des consultants RMC Denis Charvet, Eric Di Méco et Sébastien Chabal
Publié le
Partager :

Quatre jours après l'annonce de l'appel à candidatures lancé par la FFR, on ne recense pour l'instant qu'un seul candidat à la succession de Philippe Saint-André, en la personne de Vincent Moscato. Une démarche qui fait sourire mais en attendant, l'animateur radio a eu le mérite de jouer le jeu en dévoilant son staff et son plan de jeu.

L'appel à candidatures lancé par la FFR n'est que de l'habillage. Dans les colonnes de Sud-Ouest, Mourad Boudjellal n'y va pas de main morte et estime même que le sélectionneur est déja désigné. Le président varois a ainsi proposé à nos confrères de leur glisser le nom du successeur de Philippe Saint-André sur un bout de papier et d'en déposer l'enveloppe chez un huissier. Et vous verrez, ce sera comme chez David Copperfield, j'aurai écrit le bon nom parie Boudjellal.

Si certains fustigent donc la décision de la Fédération de lancer un appel à candidatures et de briser ainsi la tradition du "choix du prince" pendant que d'autres n'ont de cesse de pointer du doigt la gêne que cette démarche procure aux entraîneurs sous contrat avec un club, une candidature va toutefois arriver sur le bureau de la FFR ce mardi. Celle du comédien Vincent Moscato, qui en a dévoilé dans son émission "Le Super Moscato Show" les principaux éléments clés.

Mêlée souveraine, French Flair et défense de fer

Au niveau des avants, l'ancien talonneur international compte s'entourer de Sylvain Marconnet, le plus à même de redonner une tenue à notre mêlée, ainsi que d'Olivier Roumat, exclusivement chargé de la touche. Egalement consultant pour RMC, Denis Charvet, un adepte du beau jeu, s'occuperait lui des trois-quarts. Ponctuellement, Moscato contacterait Jean-Pierre Rives afin que celui-ci apporte du sourire à cette équipe de France. Le reste du staff fait plus dans l'originalité avec Bill Belichick, l'entraîneur des New England Patriots (Foot US) à qui l'humoriste confierait la défense tricolore. Pour le jeu au pied, Moscato aimerait s'inspirer de Dimitri Yachvili qui avait travaillé avec Jean-Michel Larqué. Pour faire progresser nos buteurs, de temps en temps, de passage, Eric Di Meco apportera sa grande expérience de footballeur. Sans oublier la présence de Philippe Etchebest aux fourneaux. Autant pour ses qualités de cuisinier que pour donner un coup de main dans la préparation mentale.

Vincent Moscato en compagnie des consultants RMC Denis Charvet, Eric Di Méco et Sébastien Chabal
Vincent Moscato en compagnie des consultants RMC Denis Charvet, Eric Di Méco et Sébastien Chabal

S'entourer des meilleurs donc, afin de gagner rapidement. Avec un plan de jeu basé sur trois axes fort. Tout d'abord la mêlée: La France doit avoir la meilleure mêlée du monde. Viens ensuite la volonté de réellement mettre en place le French Flair et enfin une défense de fer. Vincent Moscato n'en reste pas là et déclare aussi vouloir oser. Je veux professionnaliser ça, avoir des boxeurs. Déjà, je vais couper les cheveux. C’est comme avec les écouteurs. On vit ensemble. Toute interférence, c’est fini! Après par contre, il y a récompense, s’il y a gagne. Reste à savoir si la FFR prêtera une attention sérieuse à la candidature de l'ancien joueur du Stade français...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?