Convention FFR-LNR: Les internationaux réclament un réel accord

Par Julian Vicente
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Provale, l'Union des joueurs de rugby professionnels, via un communiqué, a tenu à s'exprimer au nom des joueurs du XV de France. En ligne de mire, les tensions liées à la Convention entre la LNR et la FFR.

L'intégralité du communiqué:

"Les internationaux de rugby tiennent à rappeler leur attachement à leurs clubs et à l’équipe de France. Ils déplorent que la convention signée entre la FFR et la LNR suscite autant de difficultés dans son application. Cette situation de tension et de défiance institutionnelle entre leurs clubs, la LNR et la FFR a atteint son apogée lors de la dernière journée de TOP 14 (J19).

Ils appellent la FFR et la LNR à clarifier la situation et demandent notamment que, pour la prochaine journée de TOP 14 (J21), des accords soient trouvés entre le staff de l'équipe de France et les clubs pour leur éventuelle mise en repos. Dans le cas contraire, ils proposent que l'article 3-1-3 b de la convention ne soit pas appliqué cette saison.

Par ailleurs, ils estiment que la situation actuelle soulève la question du respect de cette convention par les parties signataires. Ils attirent l'attention sur les difficultés qu'elle pourrait générer, notamment pour la limitation du nombre de matchs, le comptage des temps de jeux, etc...

Ils appellent à la réouverture de discussions en leur présence à la fin du Tournoi des six Nations."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?