XV de France

Convention FFR-LNR: Les internationaux réclament un réel accord

Provale, l'Union des joueurs de rugby professionnels, via un communiqué, a tenu à s'exprimer au nom des joueurs du XV de France. En ligne de mire, les tensions liées à la Convention entre la LNR et la FFR.

L'intégralité du communiqué:

"Les internationaux de rugby tiennent à rappeler leur attachement à leurs clubs et à l’équipe de France. Ils déplorent que la convention signée entre la FFR et la LNR suscite autant de difficultés dans son application. Cette situation de tension et de défiance institutionnelle entre leurs clubs, la LNR et la FFR a atteint son apogée lors de la dernière journée de TOP 14 (J19).

Ils appellent la FFR et la LNR à clarifier la situation et demandent notamment que, pour la prochaine journée de TOP 14 (J21), des accords soient trouvés entre le staff de l'équipe de France et les clubs pour leur éventuelle mise en repos. Dans le cas contraire, ils proposent que l'article 3-1-3 b de la convention ne soit pas appliqué cette saison.

Par ailleurs, ils estiment que la situation actuelle soulève la question du respect de cette convention par les parties signataires. Ils attirent l'attention sur les difficultés qu'elle pourrait générer, notamment pour la limitation du nombre de matchs, le comptage des temps de jeux, etc...

Ils appellent à la réouverture de discussions en leur présence à la fin du Tournoi des six Nations."

 - Rugbyrama@_julianvicente
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |