Capitaine du XV de France, un rôle que Guirado "ne refuserait pas"

  • Guilhem Guirado devrait succéder à Thierry Dusautoir - Octobre 2015
    Guilhem Guirado devrait succéder à Thierry Dusautoir - Octobre 2015
  • Guilhem Guirado (XV de France) face à l'Angleterre - 22 août 2015
    Guilhem Guirado (XV de France) face à l'Angleterre - 22 août 2015
  • Le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado
    Le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado
Publié le
Partager :

XV de France - Le talonneur de Toulon, Guilhem Guirado, est pressenti pour succéder à Thierry Dusautoir en tant que capitaine du XV de France. Un rôle "qui ne se refuse pas" selon le joueur du RCT qui ne serait pour l’instant au courant de rien quant à la situation.

A 29 ans, cela ressemblerait à la consécration suprême. Guilhem Guirado (38 sélections) est de plus en plus pressenti pour succéder à Thierry Dusautoir en tant que capitaine du XV de France. Ça ne se refuse pas. C’est quelque chose d’exceptionnel, c’est un énorme honneur, une fierté. Il faudra laisser le temps. Le jour où ça viendra et où ça sera officialisé, peut-être qu’on en reparlera, a commenté lundi soir sur ce sujet le talonneur de Toulon sur les ondes de RMC.

Guilhem Guirado (XV de France) face à l'Angleterre - 22 août 2015
Guilhem Guirado (XV de France) face à l'Angleterre - 22 août 2015

Guirado: "Depuis un an, j'ai eu la chance qu'on m'accorde de la confiance"

Pour l’heure, Guirado a souligné qu’il n’était informé de rien. On va laisser le staff du XV de France prendre le temps de bien réfléchir, a lâché celui qui a réussi une excellente saison, que ce soit sous les couleurs du RCT ou le maillot du XV de France. Une explosion qui lui a permis enfin de ne plus être l’éternelle doublure en Bleus et d’écraser même la concurrence à son poste. Depuis un an, j’ai eu la chance qu’on m’accorde de la confiance. J’ai essayé de ne pas lâcher le morceau, explique Guirado.

Le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado
Le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado

Dusautoir: "Il le mérite"

Le Toulonnais aurait donc davantage séduit que le Toulousain Yoann Maestri, dont le nom a été également évoqué. Interrogé sur la question, Thierry Dusautoir ne s’est pas montré contre la nomination éventuelle de Guirado. Aujourd’hui, il est en pole position (pour être capitaine, ndlr). Je lui souhaite le meilleur. Et si ça doit arriver, j’espère qu’il en profitera parce qu’il le mérite. Ne reste plus que la réponse définitive du sélectionneur Guy Novès...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?