XV de France

Bleus: Vincent Clerc favorable à la limite de trente matchs pour les internationaux

De retour de blessure après avoir été gravement blessé à un genou, l'ailier de Toulouse et du XV de France, Vincent Clerc, est pour la limite de trente matchs imposée aux internationaux à partir de la saison prochaine. Interrogé chez nos confrères du Figaro, il a ainsi confier que les cadences actuelles favorisent les blessures.

Bleus: Vincent Clerc favorable à la limite de trente matchs pour les internationaux "Les deux fois où je me suis blessé au genou, c’est arrivé alors que j’avais beaucoup joué. La première, c’était après la Coupe du monde 2007. Cette fois, j’étais un des joueurs du championnat qui avait le plus disputé de matchs… Il y a forcément de l’usure, de la fatigue. Le rugby est de plus en plus intense. On est plus fragile physiquement, mentalement, et un peu moins ­vigilant. On s’expose donc plus à la blessure. Ces cadences les favorisent inévitablement. [...] Trente matchs, c’est bien. Je pense que certaines blessures seront évitées. Des saisons, on était à plus de 35 matchs! Cela fera un mois de plus de récupération".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |