Saint-André - France Australie - 10 novembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
XV de France

Bleus: Saint-André garde les mêmes face à l'Argentine

Bleus: Saint-André garde les mêmes face à l'Argentine

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/11/2012 à 17:15 -
Par Rugbyrama - Le 12/11/2012 à 17:15
Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, a conservé le même groupe vainqueur de l'Australie samedi. Yoann Maestri postule face à l'Argentine.

Comme Midi Olympique l'indiquait dans son édition de ce lundi matin, Philippe Saint-André a décidé "de reconduire le même groupe de 24 joueurs face à l'Argentine", samedi soir à Lille (21h). Le même groupe de 24, à savoir les 23 éléments victorieux de l'Australie (33-6) samedi dernier au Stade de France, auxquels il faut ajouter le deuxième ligne du Stade toulousain, Yoann Maestri, en délicatesse avec son dos, qui a déclaré forfait deux jours avant la rencontre alors qu'il était prévu dans le XV de départ. Il avait été remplacé dans le groupe par le Perpignanais Sébastien Vahaamahina, qui a célébré sa première sélection, et c'est le Toulonnais Jocelino Suta qui a été titularisé.

Maestri "postulera pour une place dans l'équipe"

Maestri devrait cette fois tenir sa place face aux Argentins, comme l'indique le communiqué de presse transmis par la FFR ce lundi: "Yoann Maestri [...] poursuivra ses soins, fera un entrainement physique adapté et sera ménagé en début de semaine afin d’être opérationnel au plus tôt et postulera pour une place dans l’équipe qui affrontera les Pumas". Tout porte à croire donc que Vahaamahina sera libéré en milieu de semaine. Le communiqué précise également qu'"après deux jours basés sur la récupération, les joueurs vont reprendre le chemin des terrains pour préparer cette nouvelle échéance de taille face à l’Argentine, victorieuse du Pays du Galles le weekend dernier à Cardiff". Le sélectionneur du XV de France et son staff ont donc logiquement choisi de s'inscrire dans la continuité après la prestation aboutie contre les Wallabies.

Le groupe des 24: Mas, Forestier, Debaty, Domingo, Szarzewski, Kayser, Suta, Papé, Maestri, Vahaamahina, Ouedraogo, Chouly, Picamoles, Nyanga, Machenaud, Parra, Michalak, Trinh-Duc, Clerc, Huget, Fofana, Fritz, Mermoz, Dulin.