Bernard LE ROUX - XV de france blues - 11 juin 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
XV de France

Tournée d'été 2013, Nouvelle-Zélande-France, Bleus: Première pour Le Roux contre les All Blacks

Bleus: Première pour Le Roux contre les All Blacks

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 13/06/2013 à 09:47 -
Par Rugbyrama - Le 13/06/2013 à 09:47
Pour le deuxième test-match face aux All Blacks, le troisième ligne du Racing-Métro, Bernard Le Roux va connaître sa première cape. Michalak, lui, sera à l'ouverture.

Pour le deuxième test-match des Bleus face aux All Blacks, Philippe Saint-André a donc procédé à quatre changements par rapport au premier match de la tournée d'été, perdu 13-23 à Auckland. Ainsi, Lopez, Ouedraogo, Vahaamahina et Ducalcon sortent du XV de départ au profit de Michalak, Le Roux, Samson et Mas. L'information principale restant la première cape du troisième ligne d'origine sud-africaine du Racing-Métro, Bernard Le Roux, 24 ans. Particulièrement en vue lors du match amical face aux Blues ce mardi, Philippe Saint-André et le staff des Bleus ont décidé de lui laisser sa chance. Il sera associé à Louis Picamoles et Thierry Dusautoir, les deux Toulousains.

Michalak... à l'ouverture

A la charnière, finalement, Maxime Machenaud conserve sa place à la mêlée alors que Frédéric Michalak, le Toulonnais, sera bien à l'ouverture. Une surprise après les nombreuses déclarations de PSA durant la semaine, rappelant que selon lui, le demi polyvalent a de plus en plus de réflexes propres au jeu du numéro neuf, celui-ci jouant la majorité du temps à ce poste en club. Au niveau des trois-quarts, les hommes du premier test sont alignés. Seul changement, Maxime Medard et Yoann Huget échangent leur place, le premier passant à l'arrière et le deuxième à l'aile. Adrien Planté sera sur l'autre aile alors que Florian Fritz et Wesley Fofana seront titulaires au centre.

Chez les avants, le tout nouveau champion de France, Christophe Samson, accompagnera Yoann Maestri en deuxième ligne. Enfin, en première ligne, on retrouvera bien Dimitri Szarzewski au poste de talonneur et Thomas Domingo en pilier gauche. Rassuré sur l'état de son genou, le néo-Montpelliérain, Nicolas Mas prendra place à droite. Sur le banc, Benjamin Kayser, Vincent Debaty, Luc Ducalcon, Sébastien Vahaamahina, Yannick Nyanga, Brice Dulin, Remi Tales et Mathieu Basteareaud se tiendront prêts à apporter du sang neuf.

Le XV de départ: Medard ; Planté, Fritz, Fofana, Huget ; (o) Michalak, (m) Machenaud ; Le Roux, Picamoles, Dusautoir ; Maestri, Samson ; Mas, Szarzewski, Domingo.

Les remplaçants: Kayser, Debaty, Ducalcon, Vahaamahina, Nyanga, Dulin, Tales, Bastareaud.

 
 

commentaires


  • Le Rat17/06/2013 21:21

    Ma remarque est simplement basée sur l'idée que P. St André va donner une titularisation à chacun des 3 ouvreurs pour qu'ils soient à un moment donné dans la même situation de débuter un match. Ma préférence reste toujours sur C. Lopez que je trouve très bon animateur même si encore perfectible défensivement.

  • PapyST15/06/2013 07:27

    Je pensais aussi que ça serait ça, mais peut être PSA veut-il donner une dernière chance à Fred en 10.

  • DrRush15/06/2013 04:42

    Ce dont je rêve surtout, c'est que PSA choisisse de tester Wisnewski !