Article
commentaires
XV de France

Bleus: Pelissié et Debaty appelés en renfort


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 20/10/2013 à 18:38 -
Par Rugbyrama - Le 20/10/2013 à 18:38
Bleus: Pelissié et Debaty appelés en renfortAprès les blessures du Racingman Maxime Machenaud et du Clermontois Thomas Domingo, le staff du XV de France a annoncé qu'il appellait le Montpelliérain Jonathan Pelissié et le Clermontois Vincent Debaty en renfort pour le stage de trois jours du 28 au 30 octobre à Marcoussis. Concernant le cas de Morgan Parra, l'encadrement des Bleus attend la décision de la Commission de discipline.
 
 

commentaires


  • Charly B.22/10/2013 18:33

    Je suis d'accord qu'il y a là un vrai problème. Je crois que c'est, malheureusement, une particularité française : même dans le monde du travail en général, on considère qu'un jeune doit d'abord avoir fait ses preuves avant d'être embauché. Mais il faut bien que quelqu'un l'embauche pour qu'il commence à faire ses preuves... Dans les clubs celtes, on est bien obligés de leur faire confiance parce qu'on n'a pas les moyens de se payer de bons joueurs expérimentés à tous les postes. Les jeunes savent qu'on compte sur eux, qu'on leur fait confiance, donc ils croient davantage en eux. C'est un cercle vertueux...

  • Cortex6821/10/2013 11:23

    Du calme, ce n'est que le stage, pas la tournée non ?

  • Charly B.21/10/2013 11:17

    Content que ça t'ait plu :-) Tu sais, avec les personnes généreuses et sincères, j'ai plaisir à échanger. Il n'y a qu'avec la mauvaise foi que je suis impitoyable. Avec une exception : la mauvaise foi de Roger Couderc, que je trouvais touchante. Il aimait tellement l'équipe de France, qu'avec lui, marcher sur un adversaire ce n'était pas si grave : "ça faisait circuler le sang")))