Bleus : Ouedraogo doit renoncer, Chouly en renfort

Par Rugbyrama
  • Ouedraogo - XV de France - 2013
    Ouedraogo - XV de France - 2013
Publié le
Partager :

Blessé à la cheville droite, le troisième ligne, Fulgence Ouedraogo, est forfait pour le reste de la tournée en Nouvelle-Zélande. Damien Chouly le remplace.

Premier coup dur pour le XV de France au cours de sa tournée d’été en Nouvelle-Zélande: le troisième ligne aile de Montpellier, Fulgence Ouedraogo (26 ans ; 33 sélections), est contraint de déclarer forfait pour les trois derniers matchs. Samedi, à Auckland, il s’est blessé après la demi-heure de jeu face aux All Blacks. Le verdict: entorse de la cheville droite. "Afin qu'il puisse se soigner et au mieux et se régénérer avec les siens, la décision a été prise de le renvoyer en France", a précisé dans un communiqué le sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André. Ce dernier a rajouté que Ouedraogo n'avait "aucune chance de pouvoir postuler" pour les autres rencontres.

Chouly, le retour

L’encadrement du XV de France a décidé alors de remplacer numériquement Ouedraogo. Et c’est Damien Chouly (27 ans ; 9 sélections) qui a été appelé en renfort, le joueur figurant sur la "liste cachée" de Saint-André. Un retour en grâce pour le Clermontois, écarté lors du dernier Tournoi des 6 nations (après les deux défaites contre l’Italie et le pays de Galles) et qui n’a eu que très peu de temps de jeu lors de ses dernières capes (36 minutes par exemple lors des trois tests en novembre 2012). Chouly devrait atterrir "mardi matin", soit quatre jours avant le match du XV de France, samedi, à Christchurch face aux All Blacks. Le troisième ligne retrouve la Nouvelle-Zélande où il avait connu ses trois premières sélections: deux tests en 2007 et un en 2009, tous perdus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?