Morgan Parra - entrainement xv de france - 30 janvier 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
XV de France

Bleus : Le changement, c’est maintenant

Bleus : Le changement, c’est maintenant

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/02/2013 à 08:47 -
Par Rugbyrama - Le 21/02/2013 à 08:47
A 9h30, le sélectionneur de l'équipe de France, Philippe Saint-André, communiquera le XV de départ qui affrontera l’Angleterre, samedi à Twickenham. Plusieurs changements sont attendus.

Ce jeudi à 9h30, Philippe Saint-André livrera son verdict en révélant son XV de départ. Le fruit de cinq jours d’entraînement. Le lendemain de la défaite face aux Gallois, il avait annoncé qu’il y aurait du changement. Dans les 23 mais aussi dans l'équipe qui débutera en Angleterre. Après cinq changements dans le groupe, on peut s’attendre au même ordre de grandeur pour les titulaires.

Ainsi, il semble acquis qu’il pourrait bien modifier toute sa charnière. Machenaud et Michalak n’auront eu le droit qu’à deux défaites avant de connaitre le même sort que bon nombre de leurs prédécesseurs avant eux à ce poste. En France, on ne laisse pas les demis s’installer. Saint-André ne devrait pas déroger à cette règle.

Supplément de punch attendu

Pour le reste, les changements attendus sont effectués dans le but d'amener un supplément de punch à cette équipe qui semble en manquer cruellement depuis deux rencontres. Nyanga (à la place de Ouedraogo blessé), Clerc (qui fait glisser Fofana au centre), ou Domingo (pour suppléer Forestier écarté) devront amener ce surplus d’envie.

Une fois le XV de départ connu, place au dernier entraînement ce jeudi en fin de matinée. L’après-midi étant consacré au voyage vers Londres où le XV de France cherchera à retrouver le goût de la victoire.

Le XV probable :

15 Huget, 14 Fall, 13 Bastareaud, 12 Fofana, 11 Clerc, 10 Trinh-Duc, 9 Parra, 7 Dusautoir (cap), 8 Picamoles, 6 Nyanga, 5 Suta, 4 Maestri, 3 Mas, 2 Kayser ou Szarzewski, 1 Domingo.

Remplaçants : 16 Szarzewski ou Kayser, 17 Debaty, 18 Samson, 19 Claassen, 20. Machenaud, 21 Michalak, 22 Fritz, 23 Ducalcon

 
 

commentaires


  • shubi2731/03/2013 12:52

    Certains disent que Basteraud est faible au niveau international mais laissé lui un peu developper son jeu aussi bien au domaine internationale que nationale, sachant que vous le critiquez facilement mais le jour ou il fera un super un match, vous changerez tous d'avis . Par contre je suis d'accord avec vous sur le sloggan lol, je crois que c'est une faute de gout!!!! lol

  • Balian01901/03/2013 19:18

    Bastareaud est le complément idéal de Fofana, il est puissant, consomme 3 ou 4 défenseurs et libère des espaces pour Fofana. Je ne vois vraiment pas comment on peut ne pas trouver cette paire de centre complémentaire. Après au niveau de la défense ni l'un ni l'autre me convainc totalement mais il faut leur donner des matchs en vu de la coupe du monde. je suis persuadé que cette paire a de l'avenir. Le seul problème du XV de France est un problème historique pour nous francais. Qui du numéro 10? Aucun ne s'impose. Michalak et et TD on des profils différents et sont tous les deux bons pour moi mais pas assez complets.

  • flotl3326/02/2013 00:34

    Lentement mais surement le rugby se footballise, tous les symptomes sont là malheureusement...