XV de France

Bleus: Le capitanat est un "problème de riches" pour Saint-André

Le manager du XV de France, Philippe Saint-André, a indiqué jeudi qu'il prendrait sa décision "au ressenti" pour le capitanat, reconnaissant avoir "des problèmes de riches" avec la possibilité de choisir entre Thierry Dusautoir et Pascal Papé.

Bleus: Le capitanat est un "problème de riches" pour Saint-André "Je prendrai la décision la plus adéquate par rapport au groupe, au ressenti. Les joueurs sauront avant tout le monde et quand on annoncera la liste des 30-33, on annoncera le capitaine et le vice-capitaine", a déclaré Philippe Saint-André, à l'occasion des Etoiles du sport à La Plagne.

"C'est des problèmes de riches que d'hésiter entre Pascal Papé et Thierry Dusautoir. On a un capitaine, Thierry Dusautoir, qu'on a mis au repos en juin parce qu'il avait beaucoup donné. En novembre il a été blessé. Pascal Papé est capitaine depuis 5 tests, il vient de gagner les 4 derniers matches", a-t-il souligné.

"Capitaine de ton pays, c'est important. C'est celui qui régule la vie à l'intérieur du groupe. Mais un capitaine doit d'abord être un titulaire indiscutable", a souligné Saint-André, avant de plaisanter: "Il y aura peut-être une solution prise sur un 3e homme début janvier!"

Le sélectionneur a indiqué qu'il réunirait son staff lors de la "deuxième quinzaine de janvier pour annoncer un groupe de 30, 33 joueurs" pour participer au Tournoi des six nations.

La France débutera le Tournoi par un déplacement en Italie le 3 février.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |