Article
commentaires
XV de France

Bleus: Burban et Claassen appelés pour remplacer Dusautoir et Picamoles


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 21/09/2013 à 18:24 -
Par Rugbyrama - Le 21/09/2013 à 18:24
Bleus: Burban et Claassen appelés pour remplacer Dusautoir et PicamolesCe samedi, le staff du XV de France a annoncé qu'Antoine Burban (Stade français, 0 sélection) et Antonie Claassen (Castres, 4 sélections) étaient convoqués pour remplacer les deux Toulousains, Thierry Dusautoir et Louis Picamoles, forfait pour le stage des Bleus les 23, 24 et 25 septembre à Marcoussis.
 
 

commentaires


  • ossalois22/09/2013 15:18

    en 9, si on prend les meilleurs du moment en top14 et selectionnable on a : 1-yachvily, 2-pelissie, 3-doussain, 4-parra, 5-machenaud. les selectionneurs ont choisi de ne plus prendre yachvily (a cause de son age) qui est faut le dire au top alors qu'il joue au bo dernier. ca se justifie, d'autant plus qu'il y a parra qui est le même en plus jeune (gaucher, buteur, expérimenté et meneur d'hommes). machenaud est la grâce a la continuité que veut instaurer le staff et car il est complémentaire avec parra car totalement opposé. puis doussain et pelissie sont en concurrence pour la 3eme place, le 1er ayant une longueur d'avance aux yeux du staff car plus de sélections notamment une entrée en finale de coupe du monde. pejoine, lesgourges et rouet...restons serieux, faut pas dire n'importe quoi non+, les blacks ou sud af entendrait ca il rigolerait, on parle de niveau international la. en ce qui concerne kockott, s'il est a ce niveau en juin, un machenaud par exemple a des soucis a se faire, car rory est dans ce style (bon ballon en main, dangereux, physique, solide défensivement) mais en plus enorme buteur. donc je suis selectionneur étranger ou pas, je le prend.

  • ossalois22/09/2013 15:01

    le problème c'est que derrière picamoles en 8...on a aucun 8 du niveau international. chouy et classens sont effectivement nos 2 meilleurs 8 derrière louis, malgré qu'ils soient plutôt de très bon joueurs de clubs mais un peu juste pour le niveau international.

  • BasqueDeBiarritz22/09/2013 14:56

    Je reconnais que Claassen est excellent. Pour les 9, je parle de tester des jeunes durant les stages, c'est tout.